Critique de Crossroads

Ionas et Caïn font front sur le front d'une guerre tirant sur la fin.
A l'un la douceur, la réserve et le romantisme d'un cœur pur. A l'autre la témérité et la jouissance de toute chose.
Promis à Hiéléna pour qui son cœur bat chaque mesure, Ionas aura la mauvaise idée de décéder mortellement, laissant ainsi cette dernière dans la plus profonde affliction. Un tourment bien vite atténué par la présence rassurante d'un Caïn biblique aux gestes et aux paroles réconfortants.
Après la vie, la mort. Le schéma semble ancestral. Sfar décide de donner un coups de canif dans le contrat en réincarnant un Ionas plus énamouré que jamais sous la forme d'un vampire chimérique voué aux tourments les plus profonds..

Dire que j'ai mordu dans l'Eternel à pleines dents serait faire offense au mythique Dracula de Christopher Lee parti croquer la pomme sous d'autres cieux.
Non, la morsure s'est affirmée insidieusement, transformant une moue dubitative durable en un contentement de fort belle facture ma foi, environ 7,60 € chez tous les bons disquaires.
Sfar casse les codes vampiriques et impose ici un personnage légendaire tourmenté, poétique et finalement attachant qui aura idéalisé l'amour toute sa vie durant, toute sa mort également...