Citations sur L'éternel (37)

_"Je préfère nous protéger des vivants, répondit Caïn. Les morts, on s'en arrangera."
Je n'y suis pour rien puisque c'est mon instinct.si quelqu'un a mal agi dans l'histoire, c'est Dieu, il n'avait qu'à pas mettre au monde un vampire
"Mieux valait rester vivante avec des doutes que crever avec une certitude."
"Une blessure morale, aussi terrible soit-elle, a un oint culminant d'une douzaine de minutes, pas davantage. Croyez-moi. Il vaut mieux se confronter à une réalité difficile qu'entretenir des chimères."
"La littérature n'a pas d'objet indigne [...]."
_"Tu ne devrais plus être là. Tous les soucis sont de ta faute. Retourne chez les morts.
_Excusez-moi, non, je n'ai rien décidé ! Je n'ai pas fait exprès de mourir, je ne suis responsable de rien."
Tu le sais que je suis un grand voleur.
Je suis presque italien tellement je vole...
- On est amoureux pour ne pas être seul, non ?
- Je ne sais pas, répondit Caïn.
- En réalité, on est toujours seul. Mais lorsque l'amour est présent, on se figure que ça va. Comme Dieu. Les gens se disent qu'il y a Dieu alors ils peuvent dormir.
"On est moins con quand on est mort, se dit-il en souriant."
Il se force à ne pas me sauter dessus. Il essaie de se convaincre que je ne suis pas son dîner, ou qu'il n'a pas faim. Combien de temps ça reste efficace, chez un vampire, le surmoi ?