Critique de silverfab

L'histoire d'Abbadon plaira aux amateurs de David Lynch, de la Quatrième Dimension et/ou de Kafka…un huis clos étrange et stressant, un jeune homme arrive dans une colocation pour prendre la place d'un locataire parti mais va vite se rendre compte que, outre le fait que les autres habitants de l'appartement aient des comportements plus que dérangeants, il est bel et bien prisonnier du dit appartement. Tension psychologique, thèmes intéressants et mise en page inventive font de cette histoire en deux tomes (le second « étend » le champ d'action si on peut dire) un récit doté d'une réelle originalité et passionnant à suivre, d'autant plus que le dessin de Shadmi et la mise en couleurs sont très adaptés à l'histoire. Paru en VF il y a peu, il est à la base un webcomic et est également, pour ceux qui ont la chance de lire la langue de Shakespeare, lisible en ligne gratuitement (le projet a été fondé via Kickstarter à la base) au vu des tarifs de la version traduite, c'est quand même à prendre en compte. Et pour l'ambiance musicale, c'est là: http://bobd.over-blog.com/2014/08/au-dessus-de-l-abime-abaddon-vs-the-changelling.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..