Critique de ninon16

j'ai finalement lu ce classique mais en VO pour mes cours de littérature anglophone, ce qui fait que j'ai pas tout tout bien compris et que j'étais un peu en mode robot pendant ma lecture. A part ça, j'ai aimé l'étudier et à moins que vous ne soyez un pro de l'analyse littéraire et que vous réussissiez à dégager immédiatement l'essence du texte, lire Hamlet sans lire ou travailler sur une analyse à côté enlève une partie de l'intérêt de cette oeuvre. Ce n'est donc pas tellement la lecture qui m'a plu, mais bien la combinaison lecture/compréhension de l'oeuvre. On comprend toute la complexité de l'intrigue et des personnages créés par Shakespeare, l'usage d'éléments matériels pour exprimer des situations morales, des personnages indécis (bonjour Hamlet) déchirés entre ne pas agir et agir peut-être moralement mal. Je pense la relire maintenant que je connais mieux les tenants et les aboutissants de la pièce, à ne pas manquer de lire !

Lien : http://livresdecoeur.blogspo..