Une belle découverte.
Dès les premières pages, l'auteur pose le contexte dans lequel vit le narrateur, avec sa famille, à Bangalore. Ils forment un clan aux liens complexes que l'arrivée d'une soudaine prospérité rend fragiles et incertains.
Assis à la table de la Coffee House, endroit dans lequel le narrateur se rend régulièrement, lieu de réflexion, il revisite le parcourt de chacun des siens.
J'ai été transportée par ce roman dans lequel on découvre chacun des personnages, façonnés par leur condition, au début modeste puis aisée. Chaque membre devant trouver sa place pour se tenir à l'abri, et bénéficier de la protection de Chikkappa, celui par qui arrive l'argent. Quitte à rogner sur leur personnalité.
Au fil des pages, j'ai ressenti une pression : jusqu'où peuvent-ils aller pour s'assurer de protéger leur groupe et ses règles définies de manière tacite ?
Ghachar Ghochar est un roman qu'on dévore quasiment d'une traite mais qui laisse le sentiment de rester sur sa faim : on en veut plus !