AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 24 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
8 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une belle découverte.
Dès les premières pages, l'auteur pose le contexte dans lequel vit le narrateur, avec sa famille, à Bangalore. Ils forment un clan aux liens complexes que l'arrivée d'une soudaine prospérité rend fragiles et incertains.
Assis à la table de la Coffee House, endroit dans lequel le narrateur se rend régulièrement, lieu de réflexion, il revisite le parcourt de chacun des siens.
J'ai été transportée par ce roman dans lequel on découvre chacun des personnages, façonnés par leur condition, au début modeste puis aisée. Chaque membre devant trouver sa place pour se tenir à l'abri, et bénéficier de la protection de Chikkappa, celui par qui arrive l'argent. Quitte à rogner sur leur personnalité.
Au fil des pages, j'ai ressenti une pression : jusqu'où peuvent-ils aller pour s'assurer de protéger leur groupe et ses règles définies de manière tacite ?
Ghachar Ghochar est un roman qu'on dévore quasiment d'une traite mais qui laisse le sentiment de rester sur sa faim : on en veut plus !




Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Le textile en s'amusant

Savez-vous quelle est la plus ancienne fibre textile dérivée du pétrole ? Indice : cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

le nylon
le feutre
le ramie

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humour , Chanvre , confection , Fibres textiles , laine , grande-bretagne , histoire , indeCréer un quiz sur ce livre

{* *}