Critique de Preseah

Le tome 2 de The Bone Season par Samantha Shannon aux éditions De Saxus

Je suis tombée amoureuse de l'écriture de Samantha Shannon avec le Prieuré de l'Oranger, une épopée fantastique et féministe. J'avais hâte de découvrir "sa" saga, The Bone Season. le premier tome avait été un coup de coeur, qui s'est confirmé avec le deuxième tome !

L'univers est si riche et complexe que je n'arrive pas à résumer l'histoire... tout du moins, je ne rends pas justice à l'oeuvre quand je dois reformuler avec mes propres mots. Je me contente alors de dire "lisez ce livre"

Mais si vous avez besoin d'en savoir plus, sachez que The Bone Season est une dystopie/uchronie qui prend place à Londres où un gouvernement totalitaire enferme et torture les "clairvoyants", ceux dotés de pouvoirs. Paige, l'héroïne est une voyante membre de la pègre qui lutte pour sa survie. Après avoir été enfermée dans une colonie pénitentiaire et découvert les Sombres secrets de Scion dans le 1er tome, elle doit désormais faire face à une guerre intestine au sein de la pègre.

L'écriture est riche mais fluide, et l'auteure a su créer un monde extrêmement détaillé et original, l'action et les retournements de situation sont nombreux.