Critique de BOOKSANDRAP

On part sur un petit coup de coeur !!!

Vraiment cette autrice c'est pépite. J'avais déjà eu un coup de coeur pour son précédent titre young adult : "Si loin de toi" qui m'avait totalement chamboulée, alors quand j'ai vu qu'elle sortait un nouveau roman, comment vous dire que j'ai littéralement sauté dessus !

Et le pari est encore une fois réussi. C'était génial.
Drame, reconstruction, romance F/F, amitié. Moi qui m'attendait à une romance légère, je me suis retrouvée dans un roman bien plus profond et puissant qu'il n'y paraissait au départ.

Tate et Penny ont grandi ensemble, leur mère étant meilleures amies, elles se savent condamner à se cotoyer. Même si elles ne se sont jamais vraiment appréciées, les deux jeunes femmes vont pourtant devoir se supporter lorsque la mère de Penny va subir une lourde opération pour sauver celle de Tate.

L'histoire est en soi très simple. On va suivre leur quotidien, apprendre à les connaître, à connaître leur relation et leur non-amitié durant leur jeunesse. de longues années où finalement est-ce que cette indifférence ne cacherait pas plutôt de l'attirance...

J'ai vraiment adoré. Je me suis beaucoup attachée à ce duo improbable. On découvre leur traumatisme, ces moments dans le passé où elles se sont toujours soutenues pendant les moments difficiles, leur envie de bien faire et de s'entendre pour protéger leur mères des soucis. C'est un très beau roman. Très addictif. C'est bien écrit, bien ficelé, on enchaine les chapitres sans vraiment s'en rendre compte et on brûle de les voir enfin ensemble.

En bref, c'est un très beau one shot. Une romance LGBT pleine de tendresse que je vous recommande chaudement de découvrir !

Lien : https://www.instagram.com/bo..