Critique de DulivreauxlarmesDG

🔥Mon avis :

Ce livre a réussi à me chamboulée dés les premières pages avec des personnages forts et attach(i)ants .
Ce que Grace a vécu est terrible , elle est d'un courage sans limite , plutôt que de se morfondre sur son triste sort elle est plutôt de celle qui se voit renaître de ses cendres tel un phénix .
Impossible de ne pas avoir d'empathie envers elle et c'est d'ailleurs là que les choses se corsent .

West est imprévisible, dangereux et suicidaire c'est un fait , un vrai petit con .
Malgré sa popularité au lycée il n'a pas beaucoup d'amis et il est conflit avec sa famille .

C'est son côté explosif qui parfois m'a choqué , certains de ces comportements étaient tout simplement cruels , voir impardonnables.
Son langage est cru ( ça colle à son personnage) , pour celles qui connaissent l'auteur c'est une de ses spécialités 😅 , ça ne me dérange pas mais même pour moi c'était un peu limite par moment (je préfère prévenir) .

Son côté charmeur et arrogant se marient à merveille et il en joue de plus belle pour nous faire oublier le reste ( j'ai déjà dit que c'était un petit con ?) .

J'ai adoré cette histoire, à la fois poignante , belle , triste et pleine d'espoir .
Certains passages restent difficiles , j'ai ressenti énormément de colère , de tristesse et d'injuste .

Je retrouve un style de l'auteur similaire à ce que j'avais déjà vu dans No tears for you .
Plutôt débridée , sans prise de tête , tout en nous faisant vibrer avec des personnages forts et des destins complexes .

Pour conclure :

Au menu :
✨ Des destins tragiques
✨ Des dialogues piquants supplément St Claire
✨ Des passages à faire accélérer le réchauffement climatique
✨ Un West St Claire au top de l'arrogance
✨Et Grace , la petite douceur qui vient équilibrer le tout .

Un moment de lecture intense garanti , je vois le recommande vivement .

Du livre aux larmes
Diana Garnier