Éditeur : Harlequin (03/11/2021)
4.72/5   34 notes
Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ?

Elle : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.
Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage.
Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grac... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

15 avis

lespetitsdetailsdejess1
  28 novembre 2021
Le résumé promettait rebondissements, mystères et sujets touchants. Un trio de choc qui était bel et bien présent et qui m'a, rapidement, emporté dans l'océan d'émotion que fut ce récit. En effet, nous abordons des sujets importants et sensibles comme les accidents domestiques, les préjugés, la violence, le harcèlement, le physique… Beaucoup d'aspects que l'on rencontre dans la vie de tous les jours. Mais ce n'est pas pour autant que nous tombons dans un schéma classique, loin de là. Nous entrons dans un univers original avec un cadre qui ne ressemble à aucun autre et dans lequel je me suis plongée avec envie et une certaine facilité.
On ajoute à cela, des rebondissements qui vont crescendo et qui offrent au lecteur un roman bien épicé. Puisque nous découvrons, grâce à des points de vue alternés, des protagonistes avec un fort caractère et des blessures présentes et, malheureusement, profondes voire ancrées en eux. Nous avons Grace, une jeune femme forte avec la tête sur les épaules, bienveillante et terriblement attachante. Malgré son passé compliqué et touchant, elle essaye d'avancer comme elle le peut. Mais grâce à certains événements, on va la voir évoluer et grandir pour renaître tel un phénix. Je ne peux pas m'arrêter là sans parler du mystérieux West. Dès le début, j'ai senti qu'il avait des blessures profondes même si je n'ai pas deviné quelles étaient leurs natures. Il est apparu comme dur, perdu et sombre mais on se rend rapidement compte qu'il est plus que ça. Il est touchant et attachant, par son passé mais aussi par son évolution.
Nous allons les suivre, apprendre à les connaître grâce à des flashbacks et aux différents points de vue. Ce n'était pas de tout repos puisque nous les suivons dans un genre d'ennemies to lovers où l'autrice nous offre des réparties époustouflantes et surprenantes qui laissent sans voix. L'intégration de cet aspect rejoint l'humour et la sensualité que l'on retrouve dans le roman, par petite pincée. Parce que malgré ces réparties et l'humour, nous entrons dans un récit épatant et addictif où il est difficile de s'en défaire. Je ne pouvais pas m'arrêter de le lire, j'avais toujours besoin d'en savoir toujours plus… Et c'est là où je dois vous parler de la plume incroyable de cette autrice.
J'ai découvert l'écriture de L. J. Shen grâce à ce roman et je dois dire que je suis passée à côté d'une autrice irrémédiablement douée. En effet, à peine entrée dans le récit, je me suis sentie projetée dans cet univers créé par l'autrice où les protagonistes sont torturés mais attachants. J'ai été subjuguée par l'imagination de cette auteure qui apporte de la nouveauté dans une romance où les sujets sont connus de tous. Tel un nouveau souffle, elle nous embarque dans un monde poétique et déjanté mais terriblement plaisant. Je compte bien découvrir d'autres oeuvres de cette autrice parce que je pense qu'elle va devenir, prochainement, l'une des auteures que je suivrai avec minutie.
Cette lecture aurait pu être un coup de coeur… Malheureusement, j'ai deviné certains passages et ça m'a quelque peu enlevé l'effet de surprise. Pour autant, je suis et je reste agréablement surprise par cette romance qui m'a coupé le souffle. J'espère découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux univers originaux et prenants comme celui-ci… J'ai le coeur brisé de devoir quitter Grace et West parce que je me suis attachée à eux, mais je suis reconnaissante d'avoir pu les découvrir et les voir devenir de très beaux phénix. Bien évidemment, je vous recommande les yeux fermés Playing with fire, parce qu'il offre une belle leçon de vie et, à coup sûr, vous n'allez pas sortir indemne de ce roman !
Lectrice-Lambda
  24 novembre 2021
« Playing with fire » est le nouveau titre de L.J. SHEN publié chez les éditions harlequin dans la collection &h. Je pense que je n'ai plus à présenter cette autrice qui est incontournable dans l'univers de la romance.
Personnellement, j'adore ses histoires. Très peu ne m'ont pas convaincues et j'attends toujours avec beaucoup d'impatience ses nouvelles parutions.
Dans ce livre, nous allons faire la connaissance de Grace et West.
Grace était la miss populaire de sa ville et de son lycée, jusqu'au jour où elle se retrouve dans un incendie et que sa peau garde les marques de ce terrible incident. Maintenant, elle est à la fac, mais elle vit dans l'ombre des gens. Elle ne veut pas être sur le devant de la scène, refuse de monter sur les planches alors que le théâtre était sa passion et sort toujours avec beaucoup de maquillage et une casquette sur la tête pour cacher au maximum ses cicatrices.
West est le bad boy populaire malgré lui. Il s'en fout des autres, on peut dire même qu'il s'en fout de sa vie. Tous les vendredi, il participe à des combats clandestins pour gagner de l'argent, beaucoup d'argent, au détriment de sa santé.
Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer, encore moins pour devenir amis. Pourtant, ils ont tous les deux quelque chose qui attire l'autre, sans vraiment savoir pourquoi. Peut-être que leur rencontre les aidera à remonter à la surface ?
J'ai tout simplement adoré. « Playing with fire » est l'une de mes plus belles lectures de cette année 2021. D'ailleurs, c'est la première fois que je ressens l'envie de recommencer à lire un livre que je viens tout juste de terminer.
Les chapitres alternent entre les points de vue de Grace et West.
Je me suis immédiatement attachée à ces deux personnages, dès les premières pages.
West est une héroïne différente de ce que l'on peut lire dans la romance habituellement. Elle est effacée, discrète, apeurée par le regard des gens et n'est pas une beauté conventionnelle. Elle était avant la fille la plus belle et la plus populaire de son école, jusqu'au jour où les flammes d'un incendie ont brulé la peau de son visage et de son corps. J'ai vraiment adoré la découvrir, la voir si fragile au début du livre et suivre son évolution au fur et à mesure des chapitres. Sa rencontre avec West va complètement renverser son monde et va être enfin le coup de pied au derrière qu'il lui fallait pour ouvrir les yeux et avancer.
West quant à lui est très différent de ce qu'il laisse paraître. Tout le monde est à ses pieds, pourtant il se fiche complètement du regard des autres. Il est seul, il est sombre et n'a plus d'envie dans la vie. Rien n'a d'intérêt. Contre toute attente, Grace va éveiller sa curiosité et quelque chose va finalement se réveiller en lui. Comme pour Grace, son évolution est belle et touchante. Si pour elle ses cicatrices sont physiques, celles de West sont invisibles mais sont peut-être encore plus grandes.
Il y a beaucoup de personnages secondaires et ils ont tous une place dans l'histoire. Ils gravitent autour des personnages principaux et sont soit là pour les aider ou leur mettre des bâtons dans les roues.
J'ai particulièrement apprécié Easton qui est droit jusqu'au bout et n'hésite pas à bousculer son meilleur ami pour faire avancer les choses.
La romance est superbe. C'est probablement l'une des plus belles qu'a écrite L.J. SHEN. Elle n'arrive pas de suite, même si on sent dès les premiers instants qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Au début, c'est purement platonique. Une simple relation entre deux étudiants qui travaillent au même endroit. Puis petit-à-petit, ils deviennent amis et puis un peu plus…
L'autrice n'a pas son pareil pour faire monter la tension entre les deux personnages et on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur qui palpite avec eux.
A côté de cela, il y a beaucoup d'intrigues secondaires qui viennent nous fendre le coeur.
L'incendie qui a marqué le corps de Grace et les révélations qu'elle va faire est bouleversent. Une scène avec sa grand-mère est poignante et m'a fait monter les larmes aux yeux.
La passé de West qui le poursuit et qui l'a rendu complètement indifférent et insensible. Sa relation avec sa famille. Certaines scènes sont également atroces à lire.
Les combats que va faire West et notamment le dernier.
Bref, je n'ai pas que palpité à cause de la romance, il y avait beaucoup plus que cela. J'ai ressenti énormément d'émotion et ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas sentie comme cela.
La fin arrive trop vite à mon goût, mais elle est le parfait final pour Grace et West.

En conclusion, « Playing with fire » est un GROS coup de coeur. L.J. SHEN m'a une nouvelle fois prise dans ses filets avec son histoire qui m'a fait ressentir tout un tas d'émotions et ne m'a laissée aucun répit.
Je me suis immédiatement attachée aux personnages principaux, Grace et West, deux êtres qui ne gravitaient pas dans les mêmes mondes, mais qui par hasard vont finir par se croiser. Grace « vit » dans l'ombre, West « est » l'ombre.
Alors qu'on pensait qu'ils étaient complètement différents, au fur et à mesure des chapitres on va se rendre compte qu'ils partagent beaucoup de points communs.
De connaissances, ils vont devenir amis et bien plus que cela… La romance arrive doucement, laisse monter la tension pour la rendre encore plus explosive.
Il y a beaucoup d'intrigues secondaires qui touchent les passés et le présent des personnages. Des intrigues qui vont vous fendre le coeur et qui rajoutent encore plus d'émotion à cette histoire.
C'est la première fois que je ressens l'envie de relire le livre que je viens tout juste de finir.
Bref, probablement l'un des meilleurs livre qu'a pu écrire L.J. SHEN.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Beli_LivreSaVie
  08 novembre 2021
Playing with fire, un titre qui prend tout son sens quand on lit le roman. Il évoque alors deux orientations : celle de jouer avec le feu car on cède à la tentation qu'est l'autre au risque de s'y brûler les ailes, même si l'on sait que l'on ne devrait pas car il y a bien des risques à mettre dans la balance. Mais, il y a aussi un rappel de ce que le feu a pu provoquer comme dégâts, notamment quand on constate que la vie de l'héroïne a basculé suite à un incendie.
West et Grace seront les deux personnages principaux de cette romance. Chacun d'eux vit sa vie comme une survie, chacun ayant un passé lourd et douloureux. Pour Grace, un incendie a bouleversé sa vie, et elle a du affronter avant cela des conditions de vie de famille assez délicates. Sa position dans la société n'est plus assurée par son physique comme ce fut le cas avant, et elle se retrouve très isolée vis à vis des autres. Elle a gardé une meilleure amie et vit avec sa grand-mère mais elle n'a guère d'autres contacts, devant faire face à quelques autres soucis familiaux qui lui pèsent sur les épaules. West, quand à lui, est populaire, c'est un bad boy, toutes veulent attirer son attention mais se dégage de lui une dangerosité permanente et menaçante. Il participe à des combats clandestins et illégaux, et on sait de lui que la mort ne lui fait pas peur, il la recherche même à chaque instant. Mais pourquoi il agit ainsi, il nous est difficile de le définir et il tient à ce que cela reste secret.
Grace tente au mieux d'être discrète, elle se cache derrière un sweet à capuche ample. Elle ne souhaite pas que l'on la regarde ou que l'on la remarque. Elle travaille pourtant dans un food truck, et elle est constamment au contact des autres, mais elle se barricade au mieux pour ne pas entendre ce qu'il se dit d'elle ou voir le regard d'horreur et/ou de pitié que les autres portent sur elle. C'est là que West fera sa connaissance, et s'il se montre particulièrement froid et désagréable, il sera toutefois amené à la revoir car il va postuler pour le poste qui se libère auprès de Grace dans cet petit espace de travail. C'est ainsi qu'ils vont devoir se cotoyer, en bossant, malgré l'atmosphère particulièrement tendue entre eux. Ce sont d'abord des idées préconçues sur l'autre, mais aussi une envie de se préserver des autres, car tous deux cachent des choses ou ne veulent tout simplement que l'on s'intéresse à eux, qui dicteront le début de leur collaboration.
Une relation s'installe entre ces deux personnages alors que leurs personnalités ou encore la façon dont ils ont d'être, ne les destinaient pas forcément à être ensemble. Cela se fera progressivement, ils vont d'abord devoir se supporter, une certaine animosité officie dès leurs débuts et si Grace tente de passer inaperçue, elle ne reste toutefois pas inactive et a du répondant, ne se laissant pas marcher sur les pieds. West va changer d'attitudes vis à vis d'elle, car ils auront l'occasion de passer du temps ensemble, dans leur job et plus encore, il va commencer à s'intéresser à elle, en dehors de ce qu'elle est physiquement. Malgré ses cicatrices, elle l'attire et il l'apprécie de plus en plus, et en l'aidant, ils vont se rapprocher.
Les découvrir tels qu'ils sont aujourd'hui, ne nous permet de bien les saisir, il nous faut pour cela comprendre leur passé. Nous avons à faire à deux personnages qui ont cessé de vivre comme toute personne normale qui évolue avec le temps, leur vie ne se résume qu'à la survie. Elle les a un peu laissé tomber, et ils sont en pleine dérive, l'un complètement paumé et cherchant la rédemption dans l'oubli, l'autre tachant de vivre malgré ce qu'elle a vécu et ce qu'elle est devenue. Ce sont deux personnalités intéressantes, elles ne sont pas définies par cette image qu'ils donnent d'eux, pour les connaitre, il faut creuser, et cela démontre bien qu'il faut aller au delà d'un physique pour connaitre quelqu'un. le fait que Grace ait tout perdu quand son physique a changé, est bien représentatif de l'absurdité des gens, surtout des jeunes de leur âge qui mise tout sur la popularité.
Ce qu'il se passe entre eux, va les changer, cela va leur permettre d'envisager la vie qu'ils menaient jusque là différemment. Cette petite note d'espoir d'être important pour quelqu'un d'autre réveille en eux une étincelle, quelque chose qui s'était éteins. Mais ils vont devoir affronter certains démons, et aller au delà de leurs peurs pour qu'ils puissent réellement s'ouvrir à l'autre et ne pas faire cas de ce que pensent les autres. Leur relation sera chaotique, compliquée, mais aussi sulfureuse et passionnante, car tenue secrète, elle prendra alors son envol discrètement. Si on suit le couple qui se forme dans l'intimité des moments qu'ils partagent tous deux, on les découvre aussi dans leur quotidien de tous les jours. Parmi leurs amis, leurs familles et tous ceux qui les entourent. Cela met en lumière alors quelques faits importants qui déterminent bien leurs faits et gestes et leur façon d'être. On en apprendra davantage sur eux en découvrant leurs environnement et ce à quoi ils sont confrontés chaque jour.
Un roman encore une fois plein de belles émotions, L.J. Shen nous offre un personnage masculin encore une fois bien torturé, bien qu'il tente de maintenir un certain équilibre. Son héroïne féminine sera celle qui lui redonnera goût à la vie, et en une possible rédemption, mais il reste difficile de faire face à ses démons. Grace a tant vécu et souffert, et elle continue d'encaisser les regards, les remarques mais aussi le rejet, et si à côté de cela elle a tant à gérer, c'est peut être cela qui lui permet de tenir le coup. Ce sont deux personnages auxquels on s'attache de suite, on a qu'une envie, c'est percer leur carapace et tout connaitre d'eux.
Je me suis bien plu dans cette romance, de découvrir de quelles façons cette histoire va s'installer, surtout que le poids du passé a eu des conséquences désastreuses sur les personnages. La plume de L.J. Shen est toujours captivante, elle arrive à nous capturer et il nous est alors impossible de lâcher notre lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/pl..
mamary57
  05 novembre 2021
Grace Shaw est une jeune femme qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain après un incendie qui a balayé sa popularité en même temps que sa beauté. Outre ses capacités, son beau visage aurait pu lui permettre de quitter cette ville pour un meilleur avenir mais le drame lui a tout arraché. La voilà quelques années plus tard à travailler dans ce food truck en parallèle de ses études à l'université de Sheridan.
Elle a compris au fil des années à ne pas écouter les racontars à son sujet, aux remarques face à ses cicatrices et aux regards curieux. Elle est celle qui porte à bout de bras sa grand-mère qui l'a élevé depuis le décès de sa mère. Elle n'aspire qu'à être transparente aux yeux de ses camarades et finir ses études.
West St Claire est celui qui a la réputation de l'homme insaisissable, il est mystérieux, celui aux activités illégales, champion des combats clandestins, il a tout de l'étudiant dangereux, celui avec qui il ne faut pas se frotter. Il va surprendre tout le monde en travaillant dans le food truck, lui qui est censé bien gagner grâce aux combats, mais personne ne sait que cet argent obtenu avec ses poings fond comme neige au soleil, il l'envoi à ses parents pour leurs permettre d'épurer leurs dettes.
Son apparence de brute impulsive cache en fait un désir d'en finir avec son existence, d'en finir avec ces faux semblants que sont sa vie depuis ses dix-sept.

« Une partie de moi avait toujours envie de mourir.
De cesser d'exister.
D'arrêter de m'occuper de mes parents.
D'arrêter de faire comme si quelque chose dans cette expérience universitaire avait la moindre importance.
J'étais devenu très bon pour le cacher.
Quelque soit le prix à payer. »

La collaboration entre ces deux personnages sera au début froide et distante mais au fur et à mesure des services, l'attitude de West va troubler notre chère Grace, il va faire preuve d'altruisme, de gentillesses, tout ce qui fera douter notre miss sur ses intentions cachées.
Après ce qui est arrivé à Grace, alias Texas, on comprend à quel point elle souhaite rester loin des autres, ne pas être sur le devant de la scène, devoir se reconstruire après ce tragique événement n'est pas un long fleuve tranquille, la vie d'étudiante est semée de railleries, même si ce côté n'est pas beaucoup exploité dans le livre.
L'auteure a plutôt mis l'accent sur les peurs de la jeune femme à assumer son corps et son visage avec ces cicatrices. Tel un phoenix, l'étudiante devra renaitre de ses cendres.

« J'aurais tout donné pour récupérer mon visage intact, pendant que lui se battait toutes les semaines, conduisait une moto, et défiait le destin de lui enlever sa beauté. »

West, lui va nous attendrir par ses tourments, j'avoue qu'à certains passage il m'a touché en plein coeur, sa peine était si palpable que je voulais le rassurer sur un possible avenir meilleur qui l'attendait.
Malgré sa vingtaine, on se retrouve parfois face à un petit garçon qui a besoin de réconfort et d'amour. Sa colère passe à travers ses poings durant ses combats et en dehors il est celui qui se protège de la souffrance en gardant les autres à distances.
Maine va aussi se voiler la face concernant Grace, il agira avec elle comme à son habitude même si par moment les taquineries, ce qui allègera les situations, le conduira sur une pente glissante risquant de donner de faux espoirs, lui qui ne veut aucune attache.
J'ai été dévastée par la fin, par ces révélations sur les circonstances du mal-être de West, de l'incendie de Grace, de tous ce qui leur est arrivé. Mon coeur a cessé de battre durant quelques secondes et mes larmes ont coulé.
L.J.Shen est comme toujours une reine dans les âmes tourmentées, ses personnages sont, sans conteste, des êtres dont on souhaite que tout finisse bien, qu'ils trouvent la rédemption, le chemin vers la lumière.
La plume est plus qu'addictive encore, elle est douce, empli de douleur et forte en émotion, elle nous transporte dans des univers dont on ne sait pas si on en sortira indemne.
J'ai une mention à la grand-mère de Grace, Madame S, qui se bat contre cette maladie qui touche beaucoup de personne et dont le remède est inexistant, une maladie qui vous grappille vos souvenirs, vos bonheurs, vos désirs petit à petit au point de rendre votre vie invivable et dangereuse.
East, le meilleur ami de West sera pour lui un ami fidèle, celui qui prend soin de lui, le protège à sa manière et qui est prêt à se mettre en danger pour lui ouvrir les yeux.
Tess, elle, j'ai eu du mal, car on voit de suite que sa gentillesse est fausse, elle est celle qui a pris, en quelque sorte, la première place au-devant de la scène suite au drame de son amie et quand celui qu'elle convoite la rejette, elle n'hésitera pas à faire valoir sa jalousie.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un merveilleux moment, un moment puissant à Sheridan avec West et Grace, leurs émotions m'ont submergé et conquise.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
DulivreauxlarmesDG
  01 novembre 2021

🔥Mon avis :
Ce livre a réussi à me chamboulée dés les premières pages avec des personnages forts et attach(i)ants .
Ce que Grace a vécu est terrible , elle est d'un courage sans limite , plutôt que de se morfondre sur son triste sort elle est plutôt de celle qui se voit renaître de ses cendres tel un phénix .
Impossible de ne pas avoir d'empathie envers elle et c'est d'ailleurs là que les choses se corsent .
West est imprévisible, dangereux et suicidaire c'est un fait , un vrai petit con .
Malgré sa popularité au lycée il n'a pas beaucoup d'amis et il est conflit avec sa famille .
C'est son côté explosif qui parfois m'a choqué , certains de ces comportements étaient tout simplement cruels , voir impardonnables.
Son langage est cru ( ça colle à son personnage) , pour celles qui connaissent l'auteur c'est une de ses spécialités 😅 , ça ne me dérange pas mais même pour moi c'était un peu limite par moment (je préfère prévenir) .
Son côté charmeur et arrogant se marient à merveille et il en joue de plus belle pour nous faire oublier le reste ( j'ai déjà dit que c'était un petit con ?) .
J'ai adoré cette histoire, à la fois poignante , belle , triste et pleine d'espoir .
Certains passages restent difficiles , j'ai ressenti énormément de colère , de tristesse et d'injuste .
Je retrouve un style de l'auteur similaire à ce que j'avais déjà vu dans No tears for you .
Plutôt débridée , sans prise de tête , tout en nous faisant vibrer avec des personnages forts et des destins complexes .
Pour conclure :
Au menu :
✨ Des destins tragiques
✨ Des dialogues piquants supplément St Claire
✨ Des passages à faire accélérer le réchauffement climatique
✨ Un West St Claire au top de l'arrogance
✨Et Grace , la petite douceur qui vient équilibrer le tout .
Un moment de lecture intense garanti , je vois le recommande vivement .
Du livre aux larmes
Diana Garnier
—————————————————————
#

lespetitsdetailsdejess1lespetitsdetailsdejess1   28 novembre 2021
Le phénix en moi essayait de percer la surface, croulant sous son propre poids et révélant de nouvelles plumes étincelantes - p. 229
lespetitsdetailsdejess1lespetitsdetailsdejess1   28 novembre 2021
Ce jour-là, je compris que tous les héros ne portaient pas de cape - p. 84
KimysmileKimysmile   15 novembre 2021
Je voulais apprendre son histoire - et ses peurs - en caressant de mes lèvres toutes les parties d'elle qui avaient souffert.
KimysmileKimysmile   15 novembre 2021
J'allais la perdre.
Mais au moins j'allais d'abord l'avoir.
Ce ne serait que temporaire.
Et douloureux.
Mais ça en vaudrait la peine.
AlloverthebooksAlloverthebooks   07 novembre 2021
Quand on est plus souple, on peut davantage se contenir.
Et quand on se contient davantage, le monde ne peut pas nous briser.