Olala, que j'ai adoré ce roman ! Il ne me manquait pas grand-chose pour ressentir un coup de coeur ! La force de cet ouvrage tient dans ses deux protagonistes torturés cependant, j'ai surtout été émue par Grace, cette demoiselle au corps ravagé par les flammes. Une pluie de thématiques va être abordée à travers elle : la confiance en soi, la résilience, l'indépendance, l'Alzheimer, la famille, le harcèlement scolaire, … le tout est traité avec brio ! En plus d'être une survivante, c'est vraiment une personne forte, courageuse, honnête, droite, bienveillante et drôle. Sa relation avec son aïeule m'a bouleversée… Plusieurs scènes avec ce tandem intergénérationnel m'ont mis la boule au ventre.

West m'a beaucoup plu toutefois, il faut reconnaître qu'il est l'archétype du héros de romance : le bad-boy et bellâtre du bahut, qui est en fait un homme adorable, protecteur, généreux et avec de belles valeurs. La relation qu'il va avoir avec Grace est très belle. On mélange joutes verbales, tendresse, amitié et romance. le tout est saupoudré de secrets et de drames personnels. C'est un titre new romance intense, touchant, bien développé et plein de surprises. Impossible de rester de marbre ! Je recommande vivement !!!
Lien : https://lespagesquitournent...
Une romance addictive de L.J. Shen qui se dévore très vite. Pour une fois, le personnage principal West, n'est pas un milliardaire blasé mais un jeune homme rongé par la culpabilité depuis la mort de sa petite soeur, suicidaire. le personnage féminin est une jeune fille sortie défigurée de l'incendie de sa maison et qui, depuis deux ans, se cache sous une casquette et des manches longues, et traverse comme un fantôme les couloirs des bâtiments du campus. Pour gagner un peu d'argent, elle travaille dans un food truck, supportant avec courage les regards et les commentaires stupides de ceux et celles qui viennent acheter à manger. Grace connaît West de réputation- le beau mec glacial aux répliques souvent cruelles- aussi quand elle constate qu'elle va devoir travailler avec lui dans le food truck, elle s'attend à devoir le subir. Mais contre toute attente, leur rencontre va faire des étincelles et chacun va découvrir en l'autre une personne digne de confiance.

Cette romance ne peut que plaire à tous ceux et à toutes celles qui aiment les romances young adult : souffrance, haine de soi, reconstruction psychologique après un drame, découverte de l'amour, nouveau départ, ces thèmes sont présents dans ce roman et offrent une intrigue attachante.

Challenge Coeur d'artichaud 2023
Challenge Plumes féminines 2023
Challenge Multi-défis 2023
Je n'en attendais rien, et j'ai été très agréablement surprise. le style de l'autrice m'a beaucoup plu, à la fois trash, direct, cru, mais par moments, cela conserve une certaine poésie. Ayant mis ce livre de côté lors de ma recherche d'une romance qui sortait de l'ordinaire, loin des clichés du couple de top model, c'est le résumé et en particulier le personnage de Grace, souffrant de brûlures partielles, qui a suscité ma curiosité. Et je n'ai pas été déçue.

Nous sommes plongés dans une romance dramatique, suivant le parcours de Grace, qui peine à s'ouvrir aux autres, portant le poids d'un passé difficile marqué par les moqueries, ses complexes et la peur de s'ouvrir aux autres. West, quant à lui, incarne le bad boy torturé, mais la révélation de son histoire, très bien amenée et loin d'être prévisible d'ailleurs, le rend compréhensible.

J'ai adoré suivre l'évolution de leurs histoires, entre sarcasmes et piques constantes. On assiste à une belle transformation des deux personnages, que ce soit sur le plan personnel que dans leur relation.
J'ai beaucoup aimé retrouver L.J.shen dans cette nouvelle romance qui fut un coup de coeur. Je ne m'étais pas rendu compte que sa plume addictive m'avait manqué.

Mais que dire du contenu de cette histoire ? Encore une fois, l'auteure est revenue en force avec une histoire pleine de rebondissements où j'ai peiné à lâcher le livre tellement j'avais non seulement envie, mais également besoin de connaître la suite des évènements. Comme souvent, dans les univers de L.J.Shen, les personnages ont un passé lourd à porter. le passé de nos deux héros n'a pas dérogé à la règle. J'ai été émue plus d'une fois en les découvrant. C'était touchant et poignant. L'histoire ne fait pas le tout, il faut dire que la manière dont ça a été décrit était renversante. Je me suis attachée à une vitesse VV prime.

Le plot twist n'a jamais aussi bien porté son nom. Je m'étais imaginé mille et une possibilités, mais cela aurait été prévisible, visiblement. L'auteure a fait un pari et il a été réussi. Je ne m'y attendais pas du tout, donc comme vous l'aurez compris, ce fut un choc.

J'ai encore un peu de mal à me remettre de ma lecture tellement mes nerfs ont été soumis à bien des épreuves.

Je suis catégorique, le roman fait partie de mon top 3 de ses romances. Il est impossible de passer à côté de cet univers unique en son genre. Il est bien trop rare de ne pas lire une romance où les protagonistes sont parfaits sous tous les angles. Il est temps de rappeler que la beauté est subjective, et que la beauté est aussi en interne. Heureusement, Grace l'a bien compris maintenant ; quelqu'un est là pour lui rappeler qu'elle est magnifique.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Lecture personnelle

LJ Shen je suis une grande fan mais cette fois-ci je ne suis pas totalement convaincue. Ce n'est pas mon préféré... et pourtant j'ai bien un profil "c*onnard".

Grace VS West
Une héroïne parfaite dans son imperfection. Mais pour moi l'auteure accentue trop sur son imperfection et j'avoue avoir été un peu mal à l'aise. Je m'attendais à une romance plus intense.
Des moments forts. Des scènes phares. Mais il m'a manqué la flamme entre les deux héros et des joutes verbales du tonnerre.
Je note aussi quelques incohérences sur le profil du héros. Il est froid mais souvent très bisounours. Un profil "c*onnard" pas assez exploité.

Malgré ces petits bémols et ses 500 pages, j'ai dévoré cette romance en 48h.

Vivement les prochains LJ Shen. Apparemment c'est du lourd!
Décidément L.J. Shen aime les bad boy en quête de rédemption et moi, j'aime les portraits qu'elle fait de ces jeunes hommes en général bien plus surprenants que cette étiquette qu'on leur colle. Playing with fire, sa dernière romance en date sortie en poche me l'a à nouveau confirmé.

Pour tout dire, j'ai aimé chaque roman de L.J. Shen que j'ai pu lire, même quand ça partait mal avec les garçons des Sinners qui étaient parfois border line, même quand j'avais peur qu'elle se répète avec les histoires de leurs enfants dans All Saints, mais c'était la première fois que je la lisais en solo en quelque sorte pour une histoire détachée de toute saga. C'est tout aussi chouette !

L'autrice aime les personnages cabossés. Comme moi, elle doit sentir que c'est ça qui leur donne toute leur richesse et nous procure à nous lecteurs les plus vifs plaisirs. Avec Grace, ancienne pom pom girl à succès et star du club de théâtre de son lycée, elle a su taper dans le mille. Celle-ci victime d'un incendie a tout perdu, à savoir son beau visage et son statut social. Elle vit désormais en se cachant sous une casquette et des vêtements trop ample, n'arrivant pas à refaire surface et à remonter sur les planches. Mais sa vie va changer quand West, le beau ténébreux dangereux du coin, va la remarquer.

Au début, je n'étais pas hyper partante pour suivre ce duo. Je dois dire que la passion de West pour la castagne n'avait rien d'attirant pour moi et j'avais peur que ces combats prennent trop de place. Quelle surprise j'ai eu de découvrir un héros qui en fait ne fait cela que pour l'argent car il souhaite aider sa famille qu'il pense ruinée par sa faute. A la place du héros bagarreur, j'ai eu un héros au grand coeur et cela a tout changé !

Alors que l'on était dans un contexte étudiant, celui-ci a presque été éclipsé par les personnalités si riches des deux héros. J'ai ainsi adoré suivre leur rencontre et rapprochement lors de leur travail dans un food truck de tacos, entre le feu de la gazinière et le feu de leurs échanges, car Grace n'est pas prête à s'en laisser compter par ce beau gosse un peu trop bagarreur à son goût, et lui, le garçon sans attache, il n'est pas prêt à admettre que la belle l'intrigue sous sa casquette et qu'il aimerait découvrir ses cicatrices.

S'engage une belle valse ténébreuse entre les deux, chacun cherchant sans l'admettre à percer la carapace de l'autre sans dévoiler ses cicatrices. C'est très beau, très émouvant, assez poignant. de bout en bout, l'autrice est juste, juste dans les peurs de Grace de se dévoiler au regard des autres et de remonter sur scène également, sa passion étant parfaitement représentée dans l'histoire, juste dans les peurs de West également d'affronter sa culpabilité et d'oser se pardonner. On s'attarde longuement sur la première, évoquant aussi les problèmes qu'occasionnent pour elle la maladie d'Alzheimer dont souffre sa grand-mère qui l'élève et son passé de fille de toxico. C'est justifié et cela permet de montrer un West compréhensif, aidant et altruiste, mais c'est un peu déséquilibré pour le coup. Point positif, on ne s'attarde pas trop lourdement sur ses combats et quand on le fait ce n'est pas pour s'extasier devant mais au contraire pour dénoncer leur dangerosité et la nécessité de les arrêter.

L'autrice mélange donc avec brio et émotion le rapprochement de deux âmes blessées qui vont apprendre à se réouvrir l'une à l'autre. West ayant toujours trouvé Grace belle, il lui redonne confiance en elle. Grace comptant sur lui quand elle a besoin d'aide, elle lui permet de redevenir celui qu'il était. Ils peuvent de plus compter sur leurs amis pour les aider et encourager à leur façon, parfois maladroite, parfois drôle, mais toujours pleine d'amour et considération pour eux. J'ai apprécié aussi le meilleur ami de West, Easton et ses manière de garçon de 20 ans, si vous voyez ce que je veux dire, que celles de la meilleure amie curieuse et cabotine de Grace, Karlie. La grand-mère haute en couleur de Grace était aussi piquante qu'émouvante avec sa maladie et j'ai beaucoup aimé sa garde malade et amie Marla, qui était toujours là pour l'épauler. Il y avait vraiment une belle ambiance pleine d'amour autour de ces deux jeunes qui le méritaient bien.

Leur romance ne fut pas épique mais fut telle un feu dévorant. D'abord collègues, puis amis, avant de devenir amants et de former un couple sans vouloir se le dire. La passion entre eux m'a éblouie. J'ai aimé leur respect réciproque et leur façon de voir au-delà du masque de chacun. Les scènes sexy entre eux étaient bien dosées, pleines de respect et bouillantes à la fois. J'ai adoré qu'ils aient de la morgue l'un et l'autre jusqu'à la fin et leurs petits surnoms pointant leur origine géographique (Tex/Texas pour Grace, Maine pour West) étaient amusants. J'ai vraiment eu l'impression de suivre un couple de potes en les voyant évoluer. C'est très bien fait.

Encore une fois L.J. Shen m'a offert tout ce que j'aime dans ces romances : un portait de bad boy bien plus nuancé que son étiquette le disait et une romance à la fois tout feu tout flamme et cocooning comme un chamallow. C'était donc émoustillant, amusant et chaleureux à la fois, avec un cadre estudiantin bien moins cliché qu'habituellement et des héros très matures qui ont su éviter la plupart des écueils de ce genre de romances, notamment lors des retournements finaux. L.J. Shen m'a encore une fois fait rêver avec cette belle histoire qui finit bien, des héros abîmés qui guérissent et une jolie bande autour d'eux. Je n'en demandais pas plus !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
{Instagram : @aur131}

En découvrant le résumé de Playing With Fire, j'ai eu dans un premier temps des réactions contradictoires. D'un côté, j'avais très envie de le lire, mais en même temps, j'avais très peur. Il faut savoir, et j'ai honte de l'avouer, que je ne n'avais jusqu'à présent jamais eu un aussi gros coup de coeur pour un roman de L. J. Shen. Quelquefois, j'ai du mal à accrocher à ses personnages masculins, parfois trop arrogants et/ou trop vulgaires, et j'appréhendais de retrouver ici les mêmes difficultés. Qu'on se le dise, j'adore les histoires de l'autrice, cependant il est vrai qu'à force de lire toujours la même chose, eh bien j'avais peur de finir par me lasser. Mais en réalité, ce roman était tellement bon que j'ai terminé ma lecture sur les fesses (pour ne pas dire autre chose ^^) !

Dans Playing With Fire, nous faisons la connaissance de Grace et de West. Depuis un terrible incendie qui a bien failli lui coûter la vie, Grace est défigurée. Complexée par son apparence et totalement renfermée sur elle-même, la jeune femme fait tout ce qu'elle peut pour passer inaperçue. Mais lorsque West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, est embauché pour lui donner un coup de main dans le food-truck où elle travaille, Grace se sent littéralement prise au piège. Comment résister au charme de West lorsque celui-ci fait tout pour la pousser à bout ? Seulement, à trop vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler. Et ce ne sont certainement pas Grace et West qui diront le contraire…

Tout d'abord, la plume de L. J. Shen est toujours aussi exceptionnelle. Elle parvient toujours à transmettre tout un tas d'émotions par le biais de ses personnages et on finit très souvent notre lecture avec le coeur en miettes et les pensées sens dessus dessous. Playing With Fire n'a pas fait exception à la règle. D'ailleurs, sans que j'en connaisse précisément la raison, ce roman m'a encore plus bouleversée que les autres.

Il possède un petit truc en plus que je n'avais jusqu'à maintenant jamais ressenti en lisant les récits de L. J. Shen. Allez savoir si c'était la romance, les personnages ou  l'histoire en elle-même, je suis tout simplement tombée amoureuse de Playing With Fire. À un tel point que je serais sans problème capable de le relire tous les jours si cela pouvait apaiser les sentiments qu'il a suscités en moi. Alors oui, peut-être que pour certains d'entre vous il ne sera pas le meilleur de l'autrice, toujours est-il que pour le moment, Playing With Fire est de loin le meilleur de L. J. Shen que j'ai pu lire. C'est aussi un roman qui véhicule de nombreux messages tels que le deuil, la confiance en soi, le pardon ou bien encore la beauté et la subjectivité de celle-ci.

En fait, il y avait tout ce que j'aime dans ce roman. Des personnages tourmentés, une romance lente, belle et sensuelle, des révélations, des rebondissements et surtout, comme je le disais plus tôt, de très beaux messages. Je vous avoue que plusieurs scènes clés du récit m'ont plus d'une fois tiré les larmes… Je me suis tellement imprégnée des émotions et de l'histoire des personnages que j'ai eu gros coup de mou après avoir fini le livre. Impossible de me replonger de suite dans un livre après avoir refermé celui-ci, tout me paraissait trop fade, trop quelconque à coté de Playing With Fire. J'étais clairement incapable de quitter les personnages de Grace et de West.

Il faut dire aussi qu'une fois qu'on fait la connaissance de West St. Claire, impossible de penser à autre chose… Vous savez qui commence à ne plus avoir de place dans sont Top 10 des Book Boyfriends ? C'est moi ! Bref, je m'égare… Tout ça pour dire que West ne nous laisse pas indifférent. Au départ, tout comme Grace, on a un peu du mal à le cerner, il ne cesse de souffler le chaud et le froid. Autant il peut parfois se montrer très tendre, très sympa, mais l'instant d'après, il va se comporter comme le pire des con***ds !

Mais cette attitude de bad boy, c'est pour lui un moyen de cacher ses faiblesses, ses propres démons. Si les cicatrices de Grace sont physiques, pour West, elles sont psychologiques. Franchement, j'ai énormément aimé le travail que L. J. Shen a fait autour de la psychologie de ce personnage. On le voit évoluer tout au long du livre, il nous offre de très beaux moments, des passages magnifiques, notamment avec la grand-mère de Grace. West voudrait faire croire qu'il est mauvais, toxique, mais en réalité c'est quelqu'un d'adorable. Son histoire est très touchante, poignante, peut-être encore plus que celle de Grace.

Pour ce qui est de Grace, son monde a volé en éclat dès qu'elle a failli perdre la vie dans l'incendie. Elle n'a peut-être pas perdu la vie à proprement parler, mais pour Grace, sa vie s'est arrêtée le jour même où elle a reçu ses cicatrices. Ancienne fille populaire, tout souriait à Grace. Elle était belle, elle avait des amis, un petit ami qu'elle adorait, mais tout s'est brusquement effondré du jour au lendemain. Désormais, c'est une jeune femme apeurée qui se cache sous des couches de vêtements et de maquillage pour empêcher quiconque de voir la laideur de ses cicatrices. Au début, on perçoit sa fragilité, son manque de confiance en soi, ses peurs. Elle est tellement complexée et sur la défensive qu'elle rejette tout le monde.

Durant tout le livre, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras, Grace est une fille très attachante et touchante. Elle se croit affreuse alors qu'elle est tout simplement magnifique, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Franchement, c'est une fille en or. J'ai adoré la façon dont elle s'occupe de sa grand-mère, aussi dure que soit cette tâche. de nombreuses difficultés pèsent sur ses épaules et pourtant, Grace ne lâche jamais rien. Petit à petit elle va sortir de sa coquille, reprendre confiance en elle. Comme pour West, l'évolution de Grace est incroyable.

Pour ce qui est de la romance, c'est un pur régal, une merveille. C'est passionnel, mais aussi très tendre. Sans exagérer, l'histoire de Grace et de West est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu découvrir jusqu'à présent. Pourtant, au premier abord, ils n'ont rien en commun. Hormis les cicatrices, physiques et psychologiques, qu'ils se trimballent, rien ne laissait penser que ces deux-là s'attacheraient autant l'un à l'autre. Cependant, à force de travailler côte à côte, West et Grace vont se rendre compte que de nombreuses choses les lient. Ils n'ont certes pas vécu les mêmes épreuves, mais leurs histoires respectives n'ont pourtant jamais été autant similaires.

Bien qu'ils soient deux opposés, lui, le garçon populaire et elle, la fille effacée, ils se sont trouvés. Ils ont vu les faiblesses et les cicatrices de l'autre. Sans même sans rendre compte, ils se sont mutuellement sauvés. Ce n'est pas une romance ordinaire que nous offre L. J. Shen. C'est brut, authentique, déchirant, chaotique. On ne ressort clairement pas indemne de cette histoire. En plus de cela, leur relation évolue lentement, de quoi nous donner l'eau à la bouche et faire durer le plaisir. West et Grace deviennent tout d'abord amis, une amitié qui se construit au fur et à mesure et qui va venir petit à petit les pousser à s'ouvrir, à se confier. C'est vraiment un schéma romantique que j'apprécie énormément car pour moi, l'amitié est la base d'une relation. Vous aurez donc compris, j'ai eu un méga coup de coeur pour leur couple ! Ils nous entraînent dans un maelström de sensations et ne nous laissent aucun répit !

En conclusion, Playing With Fire est un ÉNORME coup de coeur ! J'ai mis cinq étoiles, mais en vrai ce livre mérite beaucoup plus. Ce roman m'a tellement fracassée et ébranlée que ma note ne sera jamais en totale adéquation avec mon ressenti. La plume de L. J. Shen est toujours aussi incroyable, d'une justesse à couper le souffle. Je ne regrette absolument pas de mettre lancée dans cette lecture… D'ailleurs, si vous hésitez encore, je ne peux que vous conseiller de vous lancer sans attendre ! Une chose est sûre, Playing With Fire ne vous laissera pas de glace !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Après avoir lu Scandale que j'ai adoré, j'ai pas été déçue par ce livre. Je l'ai lu assez rapidement et il est hyper addictif. On a une alternation de point de vue des personnages à chaque chapitre, ce qui permet d'être vraiment plongé dans l'histoire.

Le personnage de West est super bien développé et je me suis vraiment attachée à lui. Grace est une fille forte et je pense que la « nouvelle » elle est plus en capacité de devenir une de mes amies. Elle n'a la possibilité d'être superficielle et est plus « vraie ».

J'ai adoré leur relation, ils se poussent vers le haut et permettent à l'autre de faire ressortir le meilleur d'eux.

Un enemies to lovers comme on les aime
Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️
🩷 Encore une fois la plume de L.J.SHEN a frappé, j'ai adoré ce roman ! Ce qui le rend aussi magnifique c'est sans contexte la force des personnages. L'autrice va encore une fois aborder des thématiques fortes : la confiance en soi, la résilience, l'indépendance, l'Alzheimer, le harcèlement scolaire, la famille… Mais tout ça une fois de plus, de façon magnifique !
🩷 Dans cette histoire, nous allons rencontrer Grace et West. Depuis un incendie qui a bien failli coûter la vie, Grace est restée marquée. Complexée par son apparence, elle passe son temps à tout faire pour être invisible. Mais voilà que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, est embauché dans le même food-truck qu'elle. Et Grace va se sentir complètement piégée. Puis, il faut avouer comment résister au charme de West, surtout quand il fait tout pour la pousser à bout ? Mais à trop vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler et ce n'est pas nos deux héros qui vont dire le contraire…
🩷 Grace, est une femme exceptionnelle. Elle est vraiment celle qui m'a le plus touchée. Elle a le corps ravagé, pourtant elle reste debout pour affronter chaque jour qui se présente. On ne peut pas dire autrement qu'elle est très courageuse, honnête, droite, bienveillante… Elle a eu deux vies, et elle est un phénix qui doit renaître de ses plumes ! Et qui d'autre pour l'aider que West. Il est l'archétype du héros de romance : Bad-Boy par excellence. Voilà que Grace a les cicatrices extérieures lui sont intérieures. Il va nous montrer une nouvelle facette de lui : adorable, protecteur, généreux et de très belles valeurs. Ils vont avoir une relation forte sans en prendre conscience. Et ils vont avoir une si belle évolution l'un comme l'autre.. ❤️
🩷 Mais que dire de plus ? L.J.SHEN nous a encore servi une histoire forte et pleine de rebondissements. J'ai adoré rencontrer Grace et West sans parler des personnages secondaires…On ne peut que s'attacher à eux. J'avoue que j'ai pas pleuré mais j'ai vraiment pas été loin plus d'une fois. Il est vraiment unique en son genre, il est rare de découvrir des héros qui ne sont pas parfait physiquement. Et la moralité sur la beauté qui est subjective, et que la plus belle beauté peut-être intérieure… Exceptionnelle !  ❤️
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#ljshen#tragédie#université#cicatrice#passédouloureux#incendie#enemiestolovers
Le récit se laisse dévorer avec avidité. L'action est telle qu'on veut toujours en lire plus. La romance fait rêver bien sûr mais il y a cette « touche » dans la plume qui fait qu'on a l'impression de vivre l'action comme si nous en étions les héros. On ressent cette étincelle propre aux histoires d'amour épiques.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..