Critique de Lectrice_amoureuse

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée ! 😁 J'ai lu Playing With Fire de @authorljshen paru aux éditions @collectionet.h 🔥

Je remercie les éditions @collectionet.h pour l'envoie de ce Service Presse ♥️

🥀Résumé du Livre
Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ? Elle : reine de lycée déchue, rescapée d'un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général. Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les coeurs sur son passage. Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu'elle a perdu depuis l'accident. Pire, on dirait qu'il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c'est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…

🥀Avis
Grace est une jeune fille qui a été dans le passé très populaire vu qu'elle était pompom girls, elle adore se produire pour des spectacles au théâtre et elle était très jolie mais un incendie va tout changer. On retrouve une fille qui est défigurée et brûlée sur une partie de son corps, qui a du mal à s'accepter, qui est perçu par la population comme sa pauvre fille. Elle continue le théâtre mais de manière à reste dans l'ombre des autres. C'est une étudiante en deuxième années d'université en Art. Pendant son temps libre, elle travaille dans un food-truck à tacos avec sa meilleure amie cela lui permet de se sociabilisé avec les clients. Elle vit avec sa grand-mère qui perd la tête à certain moment, elle va en prendre soin d'elle du mieux possible même si à certain moment c'est assez difficile pour elle a tout géré. Grace est une femme forte, indépendante, une survivante a elle tout seule qui va renaître au fur et à mesure du roman. Quand à West St Claire est le garçon le plus populaire de l'université. Il vient d'une petite ville du Maine où ses parents ont leur propre ferme. West est beau, il a son succès auprès des filles, il adore faire sa fête et il participe à des bagarre clandestin afin de gagner de l'argent ce qui lui permet de vivre loin de ses parents et de les aider financièrement, de se payer l'université et son logement. Mais au fond de lui c'est un garçon qui en a marre de vivre, qui a beaucoup de responsabilité sur lui. Il est arrogant, méchant, odieux mais cela c'est que de l'apparence au fond de lui c'est quelqu'un qui ne se focalise pas que sur le physique, il a ses propres démons qui le rend fragile, brisés sous son côté aimable, protecteur, attentionné, doux et généreux. La relation de Grace et West, ils sont dans la même université mais ils fréquentent chacun des cercles complètement opposé. C'est alors que West chercher un travail et qu'il verra une annonce au food truck à tacos où Grave travaille depuis quelques années. Entre eux c'est une relation assez houleuse au début. Grace a des idées bien précise sur West alors qu'elle ne le connaît pas. Entre eux c'est des joutes verbales explosives mais qui va laissez place à de l'amitié, des sentiments et de l'amour auquel aucun des deux ne s'y attendaient. Un couple qui va se solidifier malgré le passé, malgré les gens mal intentionné et leurs différences. Ils vont devenir inséparables et fait l'un pour l'autre, ne peut que ressentir cette attirance, cette alchimie et les sentiments entre eux mais surtout ce besoin l'un de l'autre à tout moment. Deux âmes cabossées qui vont s'aider, se reconstruire et s'aimer pour devenir un tout ensemble ! Les quelques scènes d'amour sont sensuelle, torride et les sentiments sont réelle, naturel et vrai. Grace & West c'est deux personnes d'un monde opposé qui vont se rendre compte en se côtoyant qu'ils se font une idée l'un de l'autre totalement fausse, qu'ils ont chacun a des secrets, du vécu, une vie difficile et complexe. Une rencontre qui va à jamais les changer l'un et l'autre à jamais. C'est une romance qui va prendre le temps de se construire en y mêlant l'amitié et une forte attirance entre eux que aucun des deux ne s'y attendaient. Mais autour d'eux il y a tout un tas de facteurs qui vont jouer avec et contre eux tout dépend d'eux ! On a deux adolescent(e)s qui ont déjà un gros vécu et qui doivent vivre avec ces conséquences, qui ont des responsabilités qui ne peux que nous montrer leur force, la volonté, les ressenties.. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Mamie Savvy qui est la grande-mère de Grace, cette femme l'a élevée et cela depuis le décès de sa mère. Actuellement c'est Grace qui prend soin d'elle tout les jours vu que celle-ci n'a plus toute sa tête, elle confond les gens, les années et son caractère est très variable selon son humeur, elle ne peut plus rester seule. On va également entendre parler de Courtney qui est la mère de Grace, celle-ci est décédée il y a quelques années suite à la consommation de drogue. On va faire la connaissance de Karlie qui est la meilleure amie de Grace, elle aide à gérer le fond truck de sa tante, à lui remonter le morale, à se confier mais surtout à la mettre face à ses sentiments pour West. On va aussi faire la connaissance de East et de Reign qui sont les meilleurs amis de West. Alors que East est le colocataire de West et qui connaît son meilleur ami comme sa poche, il va lui faire comprendre ses sentiments vers Grace en le rendant jaloux. Quand a Reign c'est plus le meilleur ami avec lequel il aime s'amuser. On va faire la connaissance des parents de West, ils tiennent une ferme mais ils ont des problèmes financiers c'est là que West les aide du mieux qu'il peut grâce à son boulot ou au combat clandestin. La relation entre West et ses parents est assez complexe mais elle s'améliore au fur et à mesure du roman. Quand à Max c'est celui qui gère les combat clandestin de West. On va également faire la connaissance d'autres personnes qui ont tout leurs importances dans le déroulement de l'histoire. Les personnages principaux très attachants, j'ai bien quelques personnages secondaires et d'autres encore beaucoup moins.. Les chapitres d'alternes selon le point de vue de Grace et West cela nous permet de comprendre leur rencontre, l'évolution de leur relation et des sentiments, le passés assez difficiles de chacun, la situation dans laquelle chacun évolue, leurs doutes, leurs ressenties, leurs envies mais aussi ce qu'ils espèrent pour leur vie futurs. Les thèmes abordés dans ce roman sont touchant, fort et toujours d'actualité dans la société. L'autrice va nous parler de confiance en soi, de moqueries, du regard des autres, de responsabilité, d'amitié, la famille, la maladie d'Alzheimer, la responsabilité, le suicide, le deuil et encore beaucoup d'autres sujets. L'autrice a su abordé des thèmes actualités fort, puissant et touchant. Elle réussit à nous faire admettre que la vie n'est pas facile mais qu'on doit se battre pour ce qu'on veut même si cela demande beaucoup de sacrifices et d'efforts. L'histoire est originale, prenante, bouleversante et l'émotions va de manière crescendo tout au long du roman. La plume de l'autrice est un pur bonheur à retrouver à chacun de ses romans. Sa plume est magnifique, fluide, prenante et très addictives qu'on ne peut que dévore ce roman. En plus, elle sait si bien nous transmettre tout les émotions et les sentiments que cela rend le roman encore plus beau à sa façon. Une lecture que j'ai beaucoup beaucoup aimé et qui frôle le coup de coeur ! 😍 Je ne peux que vous conseiller ce roman, n'hésitez pas et lisez le !