Critique de turtlesandbooks

Je viens juste de reposer ce roman.
Je cherchais une lecture sans prise de tête, un peu sombre mais tout à fait en accord avec mes envies du moment.
Nous suivons dans cette histoire un jeune homme, Vicious, qui est sans conteste le garçon le plus étonnant qu'il m'ait été donné de "rencontrer".
Il est riche, froid et distant avec tout le monde.
Il s'acharne sur Émilia, la fille des domestiques de ses parents, lui en fait voir de toute les couleurs.
Au début, on ne peut que le détester.
Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai appris à l'apprécier.
Il est maladroit. Ne sait pas comment réagir aux situations les plus simples car sa famille n'ayant jamais été là pour lui, ne lui a jamais appris.
Je n'ai pas toujours été d'accord sur sa manière de faire, il y a des règles pour moi qu'il a enfreintes sans vergogne et certains aspects de sa façon de faire sont tordus.
Mais j'ai bien apprécié la profondeur du personnage.
Émilia quant à elle, m'a bien plue, de la façon dont elle essaye de s'en sortir pour vivre et faire vivre sa soeur, malade.
La détresse les a conduits à se cotoyer. J'ai adoré le fait que rien n'a été fait précipitemment, les choses ont duré, l'auteur a vraiment prit son temps.
Ce n'est pas si facile, leur relation est compliquée et j'ai aimé qu'elle le reste.