Critique de Nono19

Emilia vit à New York avec sa soeur Rosie atteinte de la mucoviscidose et a bien du mal à boucler ses fins de mois.
Alors qu'elle travaille dans un bar, elle tombe sur Baron Spencer alias Vicious qu'elle n'a plus vu depuis dix ans.
Cet homme est synonyme de danger. Il a transformé son année de terminale en cauchemar et l'a même forcée à quitter sa famille.
Car Vicious désire et déteste tout ce qu'Emilia représente.
Lui et ses amis ont fondé une compagnie florissante, FHH et mènent une vie privilégiée. Vicious décide de prendre Emilia comme assistante et d'enfin assouvir ses fantasmes.

Bilan mitigé pour cette romance un peu "dark". le personnage de Vicious a certes des circonstances atténuantes avec son passé traumatique mais j'ai eu du mal avec son côté cruel et froid.
Il écrase les autres, use de son pouvoir, attend une totale soumission, ...
Difficile de le trouver attirant malgré son physique si parfait.
Bon, il essaye de se rattraper dans le dernier quart du roman mais cela ne m'aura pas permis de l'apprécier.
Emilia, de son côté, est une jeune femme excentrique, qui essaie de s'en sortir. Après tout ce que Vicious lui a fait, j'espérais qu'elle le ferait galérer trèèèès longtemps or on est loin du compte. Elle tombe dans ses bras assez rapidement et devra apprendre à s'affirmer et à fixer ses limites.

Une romance qui paraît destructrice au départ mais qui heureusement finit par s'apaiser.

Les autres Four Hot Heroes sont finalement assez peu présents sauf Dean qui a des comptes à régler. Leur "amitié" est peu développée.
Rosie m'a plu car malgré sa maladie, c'est une vraie battante. Elle a un tempérament bien trempé et n'hésite pas à remettre le gens à leur place.

Ce que j'ai trouvé intéressant, ce sont les zones d'ombre du passé de Vicious. le voile est peu à peu levé sur son histoire familiale assez tragique. On ne peut que vouloir que Jo paie enfin pour ses crimes. La vengeance de Vicious m'a quand même posé des questions morales. Jusqu'où aller?

On l'aura compris, je ne compte pas lire les prochains tomes. Je n'ai pas réussi à accrocher malgré quelques points positifs.
Le personnage de Vicious étant la principale raison de mes réticences.