Critique de pagivores

Influencée par Victoire de bookstagram, Vicious a rejoint ma bibliothèque et a été aussitôt lu. Dans la série « Sinners », Vicious précède Devious, Scandalous et Furious.

Nous sommes sur une dark romance contemporaine young adult qui regroupe quelques clichés dont un ennemie to lover avec le bad boy richissime que tout le monde s'arrache, qui s'en prend à la jeune fille pauvre que tout le monde ignore. Avec le groupe d'amis ultra populaire, les grosses soirées où les filles sont de vulgaires objets, où l'alcool se confond à de l'eau et où le mâle alpha, mal dans sa peau domine en montrant ses muscles. Sans oublier l'élément phare de la recette : les retrouvailles, dix ans après.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas une histoire qui va surprendre le lecteur. Les personnages sont simples et certains sont plus attachants que d'autres comme Millie qui se bat pour rester à la surface financièrement et Rosie qui lutte pour sa santé depuis toujours.

Concernant Vicious l'irrationnel, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse s'acharner sur une personne par « amour », de plus, la jalousie qu'il éprouve pour notre protagoniste et le fait qu'il veuille se l'accaparer est de mon point de vue, malsain. Toutefois il a gagné quelques places dans mon estime à la fin du livre.

Deux gros points négatifs que je suis obligée de mentionner, attention spoiler : le surréalisme de la scène m'a achevé et la façon dont le passage a été écrit m'a rendu dingue.

Dans l'ensemble, j'ai apprécie ma lecture, ce roman reste addictif, facile et rapide à lire. Les flash-back n'ont pas été dérangeants et les scènes 🌶restent soft. Pour une première de L.J. Shen c'est correct mais un peu en dessous de ce que j'espérais. Je ne m'attends pas à quelque chose de grand avec Devious, Dean a l'air d'être la copie de Baron mais je suis curieuse pour Rosie et j'aurais bien voulu avoir un roman sur Jaime et Melody.

Je remercie la maison d'édition Harper Collins et L.J. Shen d'avoir fait en sorte que ce roman soit aujourd'hui, entre mes mains.