Critique de cats26

J'ai hésité à prendre cette série craignant de tomber sur une énième série américaine avec cadre lycéen typique, des clichés à la pelle et une intrigue servant de prétexte à l'histoire d'amour des deux protagonistes principaux.
En fait, il y a bien des clichés : le lycée américain typique, la famille américaine typique, la bande de copines, le petit ami de rêve de l'héroïne et j'en passe mais sinon, il y a bien aussi une intrigue : une disparition mystérieuse qui pourrait bien être un meurtre, des jumelles secrètes, une substitution d'identité et pas d'histoire d'amour typique (ouf!).
Emma qui prend la place de sa soeur va tenter de découvrir ce qui lui est arrivé et là, les clichés explosent : la soeur était une vraie peste, le groupe d'amies joue au jeu dangereux de la manipulation et des mauvaises blagues, d'autres personnes sont mortes ou ont disparues, l'esprit de la morte qui suit Emma, un début de romance pas si claire que ça...
Bref, on se laisse embarquer par l'intrigue et même si le style n'est pas extraordinaire, l'écriture est fluide et facile à lire. Je pense lire la suite par curiosité pour voir comment tout cela va finir.

A partir de 14-15 ans