Je viens à l'instant de le finir et je suis frustrée : on a rien découvert du tout !!!
Et ça m'énerve d'autant plus que je n'ai pas encore acheté le tome 2 !!
Je vous explique :
C'est l'histoire de jumelles ( Emma et Sutton ) toutes les deux abandonnées par leurs parents mais à des périodes différentes ce qui fait qu'elles n'ont absolument pas la même vie. L'une se fait balader de famille d'accueil en famille d'accueil, n'a pas une vie très plaisante et a un caractère doux et généreux tandis que l'autre a une famille stable et qui l'aime, est plus que gâtée et est plutôt du genre peste. Sauf que la seconde est morte. C'est comme ça que le "fantôme" de Sutton se met à suivre Emma dans sa quête pour retrouver sa jumelle qu'elle ignore décédée.
Bref une histoire assez mystérieuse qui va se transformer petit à petit en véritable "cherche à l'assassin" puisque Emma va être contrainte de prendre la place de Sutton dans sa vie.
Un premier tome génial qui met en place l'histoire et que recommande à tous.
( Oh! comme il me tarde de lire le 2 !! ) ;-)
Qu'est-ce qui m'a attiré dans ce livre ? Déjà le titre The lying game, ça m'a fait penser à Liar game, une série manga. La couverture aussi, deux filles présentées comme sur une carte à jouer. Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait mais les avis semblaient plutôt positifs.
Emma est une jeune fille de 17 ans qui change de famille d'accueil assez souvent depuis que sa mère l'a abandonné à l'âge de 5 ans. Après un incident avec son « frère d'accueil », elle découvre qu'elle a peut-être une soeur jumelle. Elle va essayer de la rencontrer mais tout le monde la prend pour sa soeur Sutton quand elle arrivé.
Je pensais que l'histoire était fantastique mais à part l'originalité de la narratrice, l'intrigue reste assez réaliste. Bien sûr, celle-ci a perdu tous ses souvenirs donc pas beaucoup (quelques flash backs) d'indices pour comprendre le comment du pourquoi. Emma se rend compte, malgré la vie dorée de Sutton, que celle-ci n'était pas beaucoup aimée de ses amies. Elle soupçonne chacune d'entre elles, le suspens monte... et je suis restée sur ma faim ! J'ai très envie de lire la suite, évidemment sinon comment savoir qui est le coupable ?
Un thriller jeunesse assez original qui m'a bien happé.
Je suis impressionnée par ce roman! Car il s'agit d'une histoire autour du meurtre d'une adolescente, dont la soeur jumelle prend bien malgré elle la place. Jusque là, ça va. A première vue, j'en ferai une comédie moi! Et non, c'est un thriller, et c'est rondement bien mené! Car l'auteur utilise les situations cocasses pour nous faire paniquer à l'idée de voir Emma être démasquées, plutôt que de nous faire exploser de rire. Mais, malgré tout, elle a réussi à apporter à son roman une sorte de légèreté très plaisante qui permet de le dévorer. Toutefois, si vous comptez lire ce livre, prévoyez de lire les quatre tomes d'un coup, car j'ai la fâcheuse impression que nous ne saurons le fin mot de l'histoire qu'à la fin du tome 4!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
J'ai entendu beaucoup de bien de ce thriller jeunesse sur la blogosphère, ce qui m'a poussé à lire. Et en effet, cette lecture est génial ! Ce n'est pas un coup de coeur mais une très bonne découverte cependant, qui m'a fait passer un chouette moment ! L'auteure a remarquablement ficelé son intrigue ce qui rend la lecture délicieusement captivante mais aussi angoissante !

Emma et Sutton sont soeurs jumelles mais ne sont toutes deux pas au courant de l'existence de l'autre. Les jeunes filles ont été séparées à la naissance et chacune mène une vie bien différente de l'autre. Emma est trimbalée de famille d'accueil en famille d'accueil tandis que Sutton s'est fait adoptée dès son plus jeune âge pour vivre dans une riche famille et se comporte en gosse pourrie gâtée.
Un jour, Emma découvre sur internet une vidéo de strangulation et la fille qui s'y trouve lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Cette demoiselle c'est Sutton et Emma comprend alors que cette dernière est sa jumelle.
En cherchant sur facebook, la jeune fille va prendre contact avec Sutton pour convenir d'un rendez-vous pour qu'elles puissent enfin se rencontrer et faire connaissance. Mais ce qu'Emma ne sait pas c'est que Sutton est morte et le meurtrier de cette dernière veut à tout prix qu'Emma la remplace. Poussée par la peur, la jeune fille va donc prendre la place de sa défunte jumelle pour essayer de résoudre le meurtre de cette soeur inconnue. Emma va découvrir des facettes assez sordides de Sutton, notamment la pratique d'un jeu – le jeu du mensonge. Les règles sont simples : faire subir à autrui (ou même entre les membres du jeu du mensonge), une blague du plus mauvais goût qu'il soit. Plus c'est cruel, plus c'est réussi !
Sutton, elle, est présente dans le roman en tant que fantôme. Elle est totalement amnésique et ne souvient plus de rien de sa vie d'avant et de son meurtre. Elle va donc suivre Emma la remplacer dans son ancienne vie pour tenter, elle aussi, d'élucider son propre meurtre.

Parmi les deux demoiselles celle que j'ai le plus apprécié est Emma. En même tant il est plus facile de s'attacher à la jeune fille comme c'est elle que l'on suit et non Sutton.
Emma est une jeune demoiselle mûre, gentille et est, comparée à sa soeur, capable de compassion et/ou d'avoir des remords devant l'atrocité du jeu du mensonge. Sutton était vraiment une personne tordue de son vivant pour n'éprouver aucune compassion pour les gens qu'elle « embêtait » !
Emma est adorable mais n'a pas assez de caractère à mon goût. Cependant cela fait un vrai contraste avec sa peste de jumelle !
Ce qui arrive à Emma est flippant et à sa place, je pense que j'aurais très vite cédé à la panique. Mais la jeune fille est calme, réfléchi et sait garder son sang froid. Emma essaie tant bien que mal de se mettre dans la peau de sa soeur, en essayant de ne pas se faire démasquer, et je trouve qu'elle y arrive plutôt bien !

Sutton m'a beaucoup fait penser à Elizabeth du livre Reste avec moi de Jessica Warmen (oui bon je sais cela aurait dû être le contraire, Elizabeth qui me fait penser à Sutton mais je n'ai pas lu les romans dans leur ordre de sortie ^^)
Sutton est une personne égoïste et détestable, elle fait beaucoup de mal autour d'elle et n'éprouve aucune pitié ! Enfin éprouvait, car étant fantôme, son amnésie l'amène à se rendre compte de l'horrible personne qu'elle a pu être. Elle est aussi choquée qu'Emma. Sutton est habitée de la même soif de vengeance que sa soeur et veut également à tout prix savoir ce qui lui est arrivé.

Les amies de Sutton que Emma apprend à découvrir au fil des pages sont, à l'instar de Sutton, toutes aussi démoniaques les unes que les autres, loin d'être de simples petits oisillons inoffensifs ! Je n'ai pu apprécié aucune d'entre elle.
Un personnage masculin estégalement présent dans le roman mais ses apparitions restent rares. Je suis impatiente de lire le tome 2 où son rôle sera, je pense, plus important.

Au début du roman je lisais l'histoire sans vraiment être portée par ma lecture mais plus j'avançais dans le récit, plus inconsciemment je devenais dépendante de l'histoire ! J'avais tellement de doutes et de questions que s'en m'en rendre compte, petit à petit, je suis devenue addict au roman !
On suit l'histoire au même rythme que Emma pour essayer de comprendre ce qui s'est passé et plus on en apprend, plus cela devient glauque ! On plonge dans un bain de mystères et on se met à soupçonner tout le monde ! L'auteure nous mène en bateau de manière très habile !
Ce que j'avais reproché au roman Reste avec moi de J.W., ce sont les indices semés dans le récit, qui m'ont permis de trop vite comprendre qui était l'assassin. Mais dans ce roman c'est le flou total ! Et oui, je parle bien au présent car c'est toujours le cas. Ne vous attendez pas à savoir tout le pourquoi du comment à la fin de ce tome ^^

Le suspens monte crescendo et la tension est très palpable ! Impossible de décrocher le bouquin dans les 50 dernières pages ! Tout le monde devient suspect et c'est vraiment flippant de voir à quel point Sutton pouvait être détestée !

L'auteure a une écriture de génie, elle arrive à nous faire autant douter que Emma ! le récit est bien construit et ne contient aucune longueur, c'est très fluide.
Il y a un petit bémol cependant. Quand la narration passe de la 3ème personne à la première (point du vue de Sutton), il n'y a rien pour indiquer ce changement de narration et c'est assez perturbant. Toutefois cette manière de narrer l'histoire ainsi que les flash-back de la vie de Sutton sont très intéressants et donnent du dynamisme au récit !
J'ai également adoré que l'auteure site dans son roman facebook, twitter, youtube ainsi que des musiques récentes, cela permet encore plus facilement de nous glisser dans l'intrigue.

Cette lecture est donc une très belle découverte pour moi ! Je lirai sans hésiter le tome 2.
Je conseille fortement ce livre, un triller jeunesse prenant et captivant qui joue avec nos nerfs !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Emma est une ado de dix-sept ans, abandonnée par sa mère lorsqu'elle était petite, et qui a depuis vécu de famille d'accueil en famille d'accueil.
Après un incident avec son nouveau frère d'adoption, qui lui montre une vidéo où une fille lui ressemblant trait pour trait se fait étrangler, Emma décide de fuir.
Elle découvre ainsi que la jeune fille n'est autre que Sutton, sa soeur jumelle perdue à la naissance, et que cette dernière vit une vie de rêve. du moins en apparence...

Je dois avouer que j'ai commencé ce livre sans savoir à quoi m'attendre. J'ai finalement passé un moment agréable, malgré quelques petits défauts.

Emma est donc une jeune fille que sa mère a abandonné alors qu'elle était très jeune. Ballotée de famille d'accueil en famille d'accueil, elle ne connaît pas vraiment l'affection de ses parents et frères et soeurs adoptifs.
Quand elle arrive par hasard dans la vie de Sutton, elle a l'impression de rêver: cette dernière a été adoptée par un couple qui la considère comme sa propre fille, elle a une petite soeur, Lauren, et un groupe d'amies avec qui elle semble bien s'éclater et un petit ami très mignon et attentionné.
Il y a cependant un hic: dès le départ, nous suivons Emma et Sutton, mais cette dernière est... morte. Car la jeune fille que l'on voit se faire étrangler dans la vidéo, c'est elle. Dès le début, nous savons donc la vérité sur son état, mais qui a bien pu commettre une telle atrocité? Nous menons donc l'enquête aux côtés d'Emma.

Emma, justement, n'a pas toutes les cartes en main au départ. A la fin de la vidéo, elle voit Sutton reprendre connaissance, et décide donc d'entrer en contact avec elle via Facebook. Sutton lui répond, et lui propose de venir la rencontrer. Qui a donc écrit à Emma, puisque Sutton est morte? Qui a intérêet à la voir prendre la place de sa jumelle disparue?
Autant de questions auxquelles j'espère avoir des réponses dans les tomes suivants, puisque l'intrigue se poursuit sur encore 5 tomes (!)

Ce livre se lit tout seul, l'auteur a un style agréable, par contre on sent clairement qu'il a été écrit pour un public jeunesse. Il est également dommage qu'il y ait pas mal de répétitions, car ça alourdit le récit et coupe le rythme.
Par contre, l'intrigue est bien pensée. Tour à tour, en compagnie d'Emma, nous soupçonnons tout le monde: les amies de Sutton, sa soeur, son petit ami... Chacun semble avoir une raison de lui vouloir, car Sutton n'est peut-être pas aussi parfaite qu'Emma semble le croire. Entre moqueries et remarques plus ou moins piquantes (voire même méchantes), canulars en tous genres et le Jeu du Mensonge, Sutton ne s'est pas fait que des amis!

D'ailleurs, je me demande comment il est possible que personne ne remarque que Sutton n'est pas Sutton. Emma tente de leur dire la vérité, mais Sutton a déjà raconté tellement de trucs farfelus à tout le monde que quand Emma annonce être sa jumelle perdue, personne ne la croit.
Tous remarquent que Sutton a changé, qu'elle semble différente, mais ça s'arrête là. Personnellement, j'avoue que ça me paraît un peu gros, mais bon, pourquoi pas, je laisse la place au doute ^^

Sara Shepard m'a donné envie de connaître la suite des aventures d'Emma, même si je me demande comment elle va réussir à entretenir le mystère durant encore 5 tomes. J'ai un peu peur que l'intrigue ne faiblisse et ne devienne même invraisemblable, mais je verrai bien!
Rendez-vous donc au tome 2!
Lien : http://pinklychee-millepages..
J'ai hésité à prendre cette série craignant de tomber sur une énième série américaine avec cadre lycéen typique, des clichés à la pelle et une intrigue servant de prétexte à l'histoire d'amour des deux protagonistes principaux.
En fait, il y a bien des clichés : le lycée américain typique, la famille américaine typique, la bande de copines, le petit ami de rêve de l'héroïne et j'en passe mais sinon, il y a bien aussi une intrigue : une disparition mystérieuse qui pourrait bien être un meurtre, des jumelles secrètes, une substitution d'identité et pas d'histoire d'amour typique (ouf!).
Emma qui prend la place de sa soeur va tenter de découvrir ce qui lui est arrivé et là, les clichés explosent : la soeur était une vraie peste, le groupe d'amies joue au jeu dangereux de la manipulation et des mauvaises blagues, d'autres personnes sont mortes ou ont disparues, l'esprit de la morte qui suit Emma, un début de romance pas si claire que ça...
Bref, on se laisse embarquer par l'intrigue et même si le style n'est pas extraordinaire, l'écriture est fluide et facile à lire. Je pense lire la suite par curiosité pour voir comment tout cela va finir.

A partir de 14-15 ans
Non mais c'est quoi ce bouquin????? (explications en fin de chronique)

Emma, une orpheline, vit de famille d'accueil en famille d'accueil depuis sa tendre enfance suite à l'abandon de sa mère.

Un jour, elle découvre sur internet une vidéo pour le moins ambiguë découvrant que la protagoniste de cette vidéo lui ressemble trait pour trait et se trouve en très mauvaise posture. Il ne s'agit pas d'elle mais de sa soeur, Sutton....Suite à un message elle plie bagage et prends le train direction Tuscon, là où vit et attend sa soeur.... Seulement en arrivant, sa soeur n'est pas au rendez-vous mais étant donné son étrange ressemblance elle se voit embraquée dans une histoire folle où elle est contrainte de prendre l'identité de Sutton....

Qu'est il arrivé à Sutton, où est elle? Combien de temps Emma va t elle tenir dans la "peau" de sa soeur, au sein de sa famille, ses amies, ses ennemis? Trouvera t elle la clef de l'énigme? Pourquoi et comment? Qui?

Je suis entrée dedans de suite, j'ai adoré le déroulement de l'histoire. L'intrigue est très bien amenée, on suis les personnages, même si je trouve que le personnage de Sutton reste en retrait alors qu'elle aurait pu être plus présente (surtout vu les circonstances). Chacun joue un jeu très particuliers et on s'attache vite à Emma et on la plaint sincèrement au fil des pages.

L'auteur nous embraque dans son suspense haletant, le seul reproche que je ferais c'est que le sujet de l'histoire est très original mais comme il se déroule dans le milieu des adolescents l'histoire est un peu aseptisée et romancée alors que de cette idée de départ aurait pu naître un très bon thriller, moins rose bonbon.

Cela je ne vais pas être trop critique sur ce bouquin que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et dont la fin me laisse pantoise et j'ai envie de crier: "OU EST LE TOME 2"??????

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
J'ai vraiment adoré ce livre ! Moi qui avais complètement dévoré la série «Les Menteuses», je ne suis vraiment pas déçue de la nouvelle série de Sara Shepard. J'ai embarqué immédiatement dans l'histoire car il n'y a pas de longues descriptions qui ralentissent l'histoire, on embarque directement dans l'action. Il y a plusieurs rebondissements inattendus, ce que j'adore dans ce genre de livre. Sara Shepard réussit vraiment à semer des doutes dans nos têtes et à nous faire demander ce qui s'est vraiment passé ! Ethan et Emma sont vraiment des personnages très attachants. La fin est extra et donne lieu à plusieurs questions, ce qui me donne plus qu'envie de lire la suite ! Ça me manquait de lire ce genre de livre et je vous le conseille réellement ! Vous ne vous ennuierez pas, c'est garanti.
Je pensais lire de la chick lit pour adolescentes boutonneuses mais pas du tout. « Tu es moi » est le Volume 1 de « The lying game » une série de six romans qui mettent en scène une jeune adolescente en quête d'identité.
Mais alors que nous raconte « Tu es moi »
Emma, 17 ans, a été abandonnée par sa mère à l'âge de 5 ans et vit depuis en famille d'accueil. Un jour, elle découvre qu'elle a une soeur jumelle, Sutton, et parvient à la retrouver sur Facebook. Un rendez-vous est pris, mais Sutton ne vient pas. Emma reçoit un message mystérieux annonçant que Sutton est morte. Sans que personne ne s'en aperçoive, Emma va prendre la place de sa soeur disparue...
Et devenant Sutton, Emma va découvrir la face cachée de son double, elle qui jouait sans complexe à un jeu sordide sur les réseaux sociaux. Un jeu qui consiste à démolir l'autre. Un jeu qui sans le dire se rapproche dangereusement du cyberharcèlement.
Avec cette histoire complexe, Sara Shepard nous propose un polar psychologique intéressant tout en dénonçant les dangers pour notre jeunesse de la toile et du net si on n'y prend pas garde.
Mais…Attention point de révélation sur la mort de la soeur jumelle diabolique à la fin de ce premier opus. Non celui met en place toute l'intrigue qui des poursuivra dans les tomes suivants.
Mais l'écriture est fluide, le rythme soutenu, le suspense est prenant et le tout se lit facilement et la lecture est franchement agréable. On a envie de connaitre la suite de cette réplique mortellement exacte.

Lien : https://collectifpolar.com
Tombée par hasard sur ce livre dans ma médiathèque, j'ai été attirée par la couverture et son titre intrigant.
A priori je ne suis pas forcément adepte des lectures jeunesse mais je me suis vite laissée emporter par cette intrigue. le style est fluide, ça se lit tout seul. Deux jumelles que tout sépare, qui ont grandi l'une dans une famille aisée, l'autre dans des familles d'accueil, ignorent tout l'une de l'autre.
Quand Emma découvre l'existence de sa jumelle Sutton, elle part directement à sa recherche.
C'est là que ça se corse et le titre ‘tu es moi » décrit parfaitement la situation qu'elle va vivre.
Le style de l'auteur est simple, agréable et fluide, il n'y a pas de longueur, et le passage de la narration de la troisième personne pour l'une à la première personne pour l'autre se fait sans problème.
Bien entendu comme tous les romans à plusieurs tomes, la fin nous laisse en plein suspense et je n'ai qu'une envie, c'est de courir chercher le tome 2 pour suivre la suite des aventures d'Emma et Sutton.