AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur The Lying Game, tome 1 : Tu es moi (54)

Je regardais par-dessus l'épaule d'Emma. Je connaissais ces filles. Je devinais que nous avions été proches. Mais elles étaient pareilles à des livres que j'aurais lus deux étés plus tôt : je savais que je les avais aimées, mais je n'aurais pas pu vous dire de quoi elles parlaient vraiment.
Commenter  J’apprécie          240
- Tu vas bien, Sylvia Plath? la taquina Ethan.
L'air avait fraîchit. Emma serra ses bras contre elle pour se tenir chaud.
- Pas trop, avoua-t-elle.
- Qu'est-ce qui t'arrive?
Elle passa la langue sur ses lèvres.
- Misère ..., soupira-t-elle. Chaque fois que je te vois, je me conduis comme une cinglée.
- Pas grave. J'aime bien les cinglées, répondit gentiment Ethan.
Commenter  J’apprécie          100
- La chance, c'est pour les idiots.
Commenter  J’apprécie          60
L’imitation est la forme la plus sincère de la flatterie.
Commenter  J’apprécie          50
La séduction et le meurtre vont souvent de paire.
Commenter  J’apprécie          50
Il avait croisé les bras sur la poitrine, et un rictus mauvais retroussait sa lèvre supérieure.
Commenter  J’apprécie          50
Oh, mon Dieu! Je n'arrive pas à y croire. Oui, j'ai bien été adoptée. Mais j'ignorais tout de ton existence jusqu'à aujourd'hui. On peut se voir demain? 18 heures au début de la piste de randonnée de Sabino Canyon, à Tucson. Je te joins mon numéro de portable. Et ne raconte rien à personne avant qu'on se soit parlé- ça pourrait être dangereux! À très vite!
Bisous Sutton ( ta jumelle)

Il n'y avait qu'un seul problème: ce n'était pas moi qui avais écrit ce message.
Commenter  J’apprécie          40
La vieille Mme Hunt, notre voisine flippante qui gardait beaucoup trop de chats, m’a dit un jour que les fantômes s’attardent en ce monde quand une affaire non résolue les empêche de passer dansl’au-delà. C’est peut-être pour ça que j’étais là : pour élucider mon propre meurtre
Commenter  J’apprécie          40
Je me réveillai dans une baignoire à pieds d’une propreté douteuse, au fond d’une salle de bains carrelée de rose qui ne m’était pas familière. Une pile de Maxim se dressait près des toilettes ; il y avait des projections de dentifrice vert dans le lavabo et des traces blanchâtres sur le miroir.
Par la fenêtre, j’aperçus un ciel nocturne. La lune était pleine. Quel jour de la semaine étions-nous ? Et où me trouvais-je ? Dans la maison d’une des fraternités de l’Université d’Arizona ? Chez quelqu’un ? J’arrivais tout juste à me souvenir que je m’appelais Sutton Mercer, et que je vivais dans les collines de Tucson. Je n’avais pas la moindre idée de l’endroit où était mon sac à main, et je ne savais plus où j’avais garé ma voiture. À bien y réfléchir… j’avais quoi, comme voiture, déjà ? M’avait-on droguée ?
— Emma ? appela une voix masculine depuis une autre pièce. Tu es là ?
— Occupée ! claironna une voix féminine toute proche.
Une grande fille mince ouvrit la porte de la salle de bains. Ses cheveux bruns emmêlés lui tombaient devant la figure.
— Hé ! protestai-je en me levant d’un bond. Il y a déjà quelqu’un !
J’avais des fourmis dans tout le corps, et je me sentais bizarrement engourdie. Je baissai les yeux pour m’examiner. Il me sembla que je clignotais comme dans une lumière stroboscopique. Flippant, décidai-je. C’est sûr : j’ai été droguée.
Commenter  J’apprécie          30
Un vent chaud et sec souffla au visage d’Emma, apportant de la poussière qui lui piqua les yeux. Le ciel nocturne, d’un bleu déjà presque noir, parut s’assombrir de quelques tons. Près d’elle, Travis respirait lourdement. Son haleine empestait le shit. Il s’était connecté à un site de téléchargement vidéo. D’un geste grandiloquent, il tapa le mot-clé Sutton-InAZ et appuya sur « Lecture ».
Une vidéo démarra. Une caméra portée sur l’épaule balaya une clairière. Il n’y avait pas de son, comme si le micro avait été coupé. L’image pivota brusquement vers une jeune femme assise sur une chaise, la moitié supérieure du visage recouverte par un bandeau noir. Elle se débattait violemment, faisant voler le médaillon rond en argent suspendu à son cou par une chaîne épaisse.
Un moment, l’écran devint noir. Puis quelqu’un se glissa derrière la fille et tira sur la chaîne, l’étranglant à demi. La malheureuse arqua le dos, gesticulant et ruant de plus belle.
— Oh, mon Dieu !
Clarice porta une main à sa bouche.
— C’est quoi ? chuchota Emma.
L’agresseur de la fille continuait à tirer. Il portait un masque, si bien qu’Emma ne pouvait pas voir son visage. Au bout de trente secondes environ, la fille s’affaissa et ne bougea plus.
Emma eut un mouvement de recul. Venaient-ils de regarder quelqu’un mourir ? Que diable…? Et quel rapport avec elle ?
La caméra restait braquée sur la fille au bandeau, toujours immobile. L’écran vira au noir. Quand l’image revint, elle penchait sur le côté, comme si la caméra était tombée par terre.
Quelqu’un s’approcha de la fille et lui ôta son bandeau. Au bout d’un long moment, la fille toussa. Elle avait les yeux pleins de larmes et les coins de la bouche abaissés. Elle cligna lentement des yeux. L’espace d’une seconde avant que la vidéo s’achève, elle tourna un regard flou vers la caméra.
La mâchoire inférieure d’Emma lui en tomba sur ses Converse usées.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (576) Voir plus



    Quiz Voir plus

    The lying game tome 1

    Quel est le nom de l' héroïne?

    Emily
    Emma
    Elise
    Elisa

    8 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : The Lying Game, tome 1 : Tu es moi de Sara ShepardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}