Critique de milaH

Notre auteure a une plume très fluide, on ne se perd jamais entre Sutton et Emma, ce qui est un très bon point pour elle, tout est très clair, mais en même temps, on a l'impression que chaque mot, chaque phrase possède un autre sens, et la tension redouble.
Tension, quand tu nous tiens!

Emma a un caractère bien à elle, qui parfois entre en conflit avec celui de sa soeur jumelle. Elle joue pourtant particulièrement bien son rôle, à mon avis, et possède beaucoup de cran. Elle est aussi très humaine, parce qu'elle pète son câble, parfois... Au point de commettre des actes... irréparables.
En même temps, on a du mal à se faire une idée de Sutton. le fait que nous ayons une partie de ses pensées nous aide à la percevoir autrement que comme une cinglée machiavélique (bah oui, appelons un chat un chat, une fille qui fait semblant de caler sur la voie ferrée alors que les barrières viennent de se baisser, et qui ne regrette pas du tout son acte... hem). Elle est... on n'arrive pas à mettre de mots, dessus! Comme un caléidoscope. On tourne un tout petit peu, et hop! Un nouvel aspect totalement différent surgit. On ne peut pas la cerner, et c'est tant mieux, j'ai envie de dire. le mystère reste entier!

On élimine des suspects, on en rajoute d'autres, on se croirait vraiment pantins, incapables de contrôler quoi que ce soit, juste spectateurs capable de ressentir des émotions toujours plus fortes. Comme je l'ai dit, on fait une presque psychose. du grand art!
En bref, le deuxième tome de la saga The Lying Game est une bombe qui attend d'exploser. C'est un peu la mèche de la bombe, on la voit allumée, on sait que la bombe va exploser, et c'est comme si on la tenait vraiment dans la main. On l'observe se consumer, et on ne veut pas qu'elle s'arrête. On veut savoir. Parfois, un petit éclat de la flamme nous subjugue, nous fait oublier la bombe en elle-même, et puis un crépitement nous ramène à la situation présente, et à nouveau, on flippe, on veut savoir, on a peur que ça pète, mais en même temps, l'attente jusqu'à la fin est insupportable.