Éditeur : Fleuve Editions (16/08/2012)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 92 notes)
Ma vie parfaite n'était qu'un mensonge. J'avais tout. Des amis formidables, un petit ami adorable et une famille aimante. Aucun ne sait que j'ai disparu. Que je suis morte. Ma soeur jumelle Emma a pris ma place. Elle est la prochaine sur la liste. Mon assassin la surveille de très près...

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
milaH
  05 juin 2014
Notre auteure a une plume très fluide, on ne se perd jamais entre Sutton et Emma, ce qui est un très bon point pour elle, tout est très clair, mais en même temps, on a l'impression que chaque mot, chaque phrase possède un autre sens, et la tension redouble.
Tension, quand tu nous tiens!
Emma a un caractère bien à elle, qui parfois entre en conflit avec celui de sa soeur jumelle. Elle joue pourtant particulièrement bien son rôle, à mon avis, et possède beaucoup de cran. Elle est aussi très humaine, parce qu'elle pète son câble, parfois... Au point de commettre des actes... irréparables.
En même temps, on a du mal à se faire une idée de Sutton. le fait que nous ayons une partie de ses pensées nous aide à la percevoir autrement que comme une cinglée machiavélique (bah oui, appelons un chat un chat, une fille qui fait semblant de caler sur la voie ferrée alors que les barrières viennent de se baisser, et qui ne regrette pas du tout son acte... hem). Elle est... on n'arrive pas à mettre de mots, dessus! Comme un caléidoscope. On tourne un tout petit peu, et hop! Un nouvel aspect totalement différent surgit. On ne peut pas la cerner, et c'est tant mieux, j'ai envie de dire. le mystère reste entier!
On élimine des suspects, on en rajoute d'autres, on se croirait vraiment pantins, incapables de contrôler quoi que ce soit, juste spectateurs capable de ressentir des émotions toujours plus fortes. Comme je l'ai dit, on fait une presque psychose. du grand art!
En bref, le deuxième tome de la saga The Lying Game est une bombe qui attend d'exploser. C'est un peu la mèche de la bombe, on la voit allumée, on sait que la bombe va exploser, et c'est comme si on la tenait vraiment dans la main. On l'observe se consumer, et on ne veut pas qu'elle s'arrête. On veut savoir. Parfois, un petit éclat de la flamme nous subjugue, nous fait oublier la bombe en elle-même, et puis un crépitement nous ramène à la situation présente, et à nouveau, on flippe, on veut savoir, on a peur que ça pète, mais en même temps, l'attente jusqu'à la fin est insupportable.
Marie123
  22 mai 2013
Ayant lu le premier tome de cette série il y a bientôt un an de cela, j'avais peur de ne plus du tout me rappeler de l'histoire, ou du moins de certains points importants de l'intrigue. Mais heureusement, l'auteure a su bien remettre en contexte l'histoire, ce qui m'a permis de me replonger totalement dans l'histoire et de la reprendre là où je l'avais laissée. Je dois dire que j'ai autant aimé ce tome que le premier, ce qui est assez rare dans mon cas, car habituellement je préfère les premiers tomes. Heureusement ce tome a été à la hauteur du premier.
Encore une fois, Emma et Ethan ont été mes personnages préférés. Ils tentent toujours de résoudre le mystère entourant la mort de Sutton et ils éliminent beaucoup de suspects dans ce tome, ce qui me fait encore plus poser de questions et douter des autres personnages ! Nous avons encore une fois droit à des rebondissements inattendus et à de l'action, les pages se tournaient littéralement toutes seules, car je voulais toujours savoir la suite. Pour l'instant, il y a 6 tomes de parus en anglais et seulement trois en français, donc il faudra attendre encore un bon moment avant de savoir le dénouement de l'histoire, mais je prendrai plaisir à lire les autres tomes, car je trouve que cette série est géniale ! Je n'en dis pas plus concernant l'histoire, car je ne veux pas spoiler. Je vous recommande donc cette saga, elle est vraiment agréable.
fadadelecture
  11 juin 2013
Voulez-vous connaître les premiers mots qui sont sortis de ma bouche quand j'ai fini ce second tome ? Oh Mon Dieu !!
Ce deuxième volume de The Lying Game ne nous apprend toujours pas l'identité de l'assassin de Sutton ( évidemment ) mais innocente plusieurs suspects.
C'est une trilogie vraiment géniale qui mérite que l'on s'y intéresse. Et j'ai, bien sûr hâte de lire le tome 3 que je n'ai malheureusement pas encore acheté !
Shan_Ze
  26 juillet 2014
Finalement Emma reste… Elle soupçonne toujours son entourage d'avoir tuer sa soeur. Mais qui est coupable ? Est-ce qu'il y a plutôt des meurtriers ?
Il ne m'a pas fallu longtemps pour me remettre dans cette histoire. J'ai replacé tous les principaux protagonistes et guetté les réactions de chacun. de nouveaux indices mènent vers d'autres personnes. Emma est toujours aussi sur ses gardes, elle se méfie. le passé de Sutton s'est un peu éclairci mais il reste des zones d'ombres. Je surveille les petits indices qui parsèment la lecture mais franchement à la fin, je suis tout aussi perdue. Un peu déçue par la fin, ça ressemble beaucoup à celle du tome 1... j'espère que le troisième sera plus originale. C'est très frustrant de se dire qu'on aura sans doute le nom du coupable dans 2 ou 3 tomes (voir plus). Mais... du coup, c'est addictif. J'ai déjà emprunté le tome 3.
cats26
  12 octobre 2014
La suite des aventures d'Emma et Sutton, la vivante et la morte, l'une enquêtant sur la mort de l'autre en jouant son rôle parmi sa famille et ses amies, tous aussi suspects les uns que les autres!
Je trouve toujours aussi original le fait que la narratrice n'est pas celle que l'on croit et qu'elle se redécouvre à travers l'enquête de sa soeur, même si j'avais déjà rencontré ce procédé dans un autre roman américain un peu similaire (une fille assassinée essaie de savoir pourquoi...). Ici, le lien entre les deux soeurs et le jeu du Mensonge complique la donne.
Il y a donc un suspense entretenu tout au long du récit mais ce n'est quand même pas un suspense intenable car l'auteur fait durer le plaisir distillant les bribes d'information, lançant des fausses pistes (sinon, la série serait finie!), s'appesantissant sur la vie de ces lycéennes gâtées qui d'ennui se jouent des sales tours et se déchirent. C'est la partie que j'ai le moins aimée même si cela permet à l'auteur de donner un peu (très peu!) de profondeur psychologique aux personnages.
Bon, d'un autre côté, je n'ai boudé mon plaisir car je l'ai lu d'une traite, preuve que cela se lit très bien, malgré un style un peu passe-partout.
Bref, une série de suspense sympathique même si les protagonistes le sont beaucoup moins!
A partir de 15 ans
Marie123Marie123   16 mai 2013
― Qu'est-ce qui se passera si on se met ensemble et que ça tourne mal ? Si on se dispute et qu'on se sépare, je n'aurai plus personne. Quand toute cette histoire sera terminée, on pourra peut-être...
Elle n'acheva pas sa phrase.
Ethan soupira, les sourcils froncés.
― Tu penses que si on se disputait et qu'on se sépare, je te laisserais tomber ? Tu crois vraiment que je ferais une chose pareille ?
InvidiaInvidia   30 décembre 2013
Il prit les mais d'Emma, qui sentit tout son corps la picoter de l'intérieur.
Comme elle scrutait les yeux brillants et le visage loyal d'Ethan, le nœud de son ventre commença peu à peu à se desserrer. Tant pis si elle prenait le risque d'être blessée. Tant pis si ses émotions risquaient de nuire à son enquête. Ethan était le garçon le plus merveilleux qu'elle ait jamais rencontré. A quoi bon vivre si elle ne se mettait pas en danger une fois de temps en temps ? Peut-être était-ce que Sutton aurait voulue pour elle si elle n'était pas morte : qu'elle tente le tout pour le tout avec Ethan. Sutton l'aurait encouragée à faire ce dont elle avait envie de faire en toute circonstance.
AlaisAlais   21 janvier 2013
Je reportai mon attention sur Thayer et Emma.
Pour eux aussi, le temps avait repris son cours, projetant ma soeur vers un nouveau moment partagé avec le garçon que j'avais peut-être aimé autrefois.
Un garçon auquel j'étais presque sûre de ne plus pouvoir faire confiance.
Un garçon qui m'avait peut-être tuée.
noemie98noemie98   08 février 2014
- Non! Elle m'a empoignée, et j'ai..., répondit Emma, entre gémissement et sanglot. Je ne pensais pas qu'elle...
Elle ne put finir sa phrase. Était-ce réellement un accident, ou sa peur et sa colère avaient-elles fini par la submerger? Avait-elle poussé plus fort qu'elle n'en avait eu l'impression? La culpabilité la rongeait. Ce devait être une erreur, un rêve – ou plutôt, un cauchemar. Puis elle se souvint d'avoir pris Gabby par les épaules et poussé violemment. Elle se mit à pleurer de plus belle.
noemie98noemie98   08 février 2014
Emma se pencha vers lui et posa doucement ses lèvres sur celles d'Ethan. Le jeune homme la prit par les épaules pour lui donner un baiser plus profond. Ce fut comme si tout le corps d'Emma se mettait à crépiter et à jeter des étincelles. Leurs bouches s'épousaient parfaitement. La tête de la jeune fille se mit à tourner. Pour la première fois, dans sa vie, elle s'abandonna.
Videos de Sara Shepard (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sara Shepard
Critique de « Les perfectionnistes » par Saber - Booktube Power ."Les perfectionnistes" de Sara Shepard, par Saber. A l'occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis à Montreuil, des participants enthousiastes âgés de 11 à 20 ans ont enregistré une critique littéraire vidéo pour défendre leur livre coup de coeur. Rendez-vous sur http://www.lecteurs.com/article/concours-booktube-power-a-vous-de-voter/2442840 pour découvrir toutes les vidéos ! Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWQQ-VlGEFs22XKdO15tQCg/videos Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs