Citations sur The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais (6)

― Qu'est-ce qui se passera si on se met ensemble et que ça tourne mal ? Si on se dispute et qu'on se sépare, je n'aurai plus personne. Quand toute cette histoire sera terminée, on pourra peut-être...
Elle n'acheva pas sa phrase.
Ethan soupira, les sourcils froncés.
― Tu penses que si on se disputait et qu'on se sépare, je te laisserais tomber ? Tu crois vraiment que je ferais une chose pareille ?
Je reportai mon attention sur Thayer et Emma.
Pour eux aussi, le temps avait repris son cours, projetant ma soeur vers un nouveau moment partagé avec le garçon que j'avais peut-être aimé autrefois.
Un garçon auquel j'étais presque sûre de ne plus pouvoir faire confiance.
Un garçon qui m'avait peut-être tuée.
Emma se pencha vers lui et posa doucement ses lèvres sur celles d'Ethan. Le jeune homme la prit par les épaules pour lui donner un baiser plus profond. Ce fut comme si tout le corps d'Emma se mettait à crépiter et à jeter des étincelles. Leurs bouches s'épousaient parfaitement. La tête de la jeune fille se mit à tourner. Pour la première fois, dans sa vie, elle s'abandonna.
- Non! Elle m'a empoignée, et j'ai..., répondit Emma, entre gémissement et sanglot. Je ne pensais pas qu'elle...
Elle ne put finir sa phrase. Était-ce réellement un accident, ou sa peur et sa colère avaient-elles fini par la submerger? Avait-elle poussé plus fort qu'elle n'en avait eu l'impression? La culpabilité la rongeait. Ce devait être une erreur, un rêve – ou plutôt, un cauchemar. Puis elle se souvint d'avoir pris Gabby par les épaules et poussé violemment. Elle se mit à pleurer de plus belle.
Il prit les mais d'Emma, qui sentit tout son corps la picoter de l'intérieur.
Comme elle scrutait les yeux brillants et le visage loyal d'Ethan, le nœud de son ventre commença peu à peu à se desserrer. Tant pis si elle prenait le risque d'être blessée. Tant pis si ses émotions risquaient de nuire à son enquête. Ethan était le garçon le plus merveilleux qu'elle ait jamais rencontré. A quoi bon vivre si elle ne se mettait pas en danger une fois de temps en temps ? Peut-être était-ce que Sutton aurait voulue pour elle si elle n'était pas morte : qu'elle tente le tout pour le tout avec Ethan. Sutton l'aurait encouragée à faire ce dont elle avait envie de faire en toute circonstance.
« Tu peux faire le mur?
Emma roula sur le dos pour lire le texto qu’Ethan venait juste de lui envoyer. Tirant un des plais bleu pâle de Sutton sur ses jambes nues, elle écrivit.
Les Mercer sont sortis dîner. Il faudra que je sois rentrée pour 22h.
Je passe te prendre dans un quart d’heure, répondit Ethan. Mets une robe.
Une robe ? Emma fronça les sourcils.
Euh, d’accord. Je peux savoir où on va ?
Non, c’est une surprise.
La jeune fille se leva d’un bond et se dirigea vers le dressing de Sutton.
Écartant une rangée de tops en coton et de jeans skinny, elle examina l’assortiment des robes de sa sœur, qui étaient nombreuses et avaient toutes dû coûter très cher. »