Critique de alittlematterwhatever

Le tome 5 de The lying game est sorti le 6 février. le jour dit, je me suis donc rendu dans ma librairie. Il me fallait le lire sans tarder !

Emma a éliminé bon nombre de suspects et pourtant le meurtrier de sa soeur jumelle court toujours. Quand Becky, sa mère biologique, réapparaît, Emma s'interroge : Becky aurait-elle pu tuer Sutton ?

La révélation de la fin du tome quatre m'avait laissée sans voix : je ne l'avais pas vue venir. J'avais donc hâte de lire Croix de bois, Croix de fer pour savoir ce que Sara Shepard nous réservait. Et je dois dire que cette suite a été à la hauteur de mes espérances ! Plus que jamais, j'ai mené l'enquête avec Emma et on voit vraiment que la série touche à sa fin. Certes, je ne connais toujours pas le meurtrier après l'avoir terminé mais ce tome m'a permis de confirmer certaines de mes hypothèses qui dataient des premiers tomes !

J'ai aimé retrouver les différents héros. Si Emma n'a un peu agacé par son côté geignard, j'aime toujours autant Charlotte, Madeline et Laurel. Ma grande interrogation de ce tome est Céleste, une nouvelle élève du lycée de Tucson : Sara Shepard introduit des personnages à chaque tome mais ici, je n'ai pas compris l'intérêt de Céleste. Heureusement que l'intrigue se centre davantage sur Emma et sa mère biologique.

Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant et ce qui fait qu'on ne fait qu'une bouchée du livre. Pourtant certaines longueurs font que l'on ressent un peu que l'histoire a été étiré de quatre à six tomes. Par conséquence, même si j'aime beaucoup la saga The lying game, je suis quand même contente qu'elle se termine car comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. J'attends donc le prochain et dernier tome avec impatience, je pourrais également vérifier ma théorie sur le meurtrier de Sutton. Et vous, avez-vous des théories ?

Lien : http://alittlematterwhatever..