Critique de Laehb80

Vies et mort de Lucy Loveless

Lors d'une soirée aux jardins du Vauxhall, Caro Corsham s'éclipse pour retrouver une amie, Lucia une comtesse italienne. Elle la découvre mourante, sauvagement poignardée, prononçant dans un dernier souffle " Il sait ".
La comtesse n'en était pas une, il s'agissait en fait de Lucy Loveless une prostituée des beaux quartiers, amante et favorite d'hommes en vue, qui avait visiblement appris un secret qui lui sera fatal.
Les autorités ne souhaitant pas faire la lumière sur ce crime et plutôt même l'étouffer, Caro décide d'engager Peregrine Child, un attrape-voleur, pour enquêter.
Hommes puissants, financiers ou personnalités politiques, club secret, luxure, tromperies, l'autrice nous conduit au coeur de l'hypocrisie de la haute société géorgienne, là où les femmes ne comptent pas, n'ont que peu de valeur mais peuvent toutefois avoir beaucoup de pouvoir.

Malgré l'épaisseur de ce roman je ne me suis pas lassée, ni de l'intrigue ni des personnages.
J'ai beaucoup aimé les allusions historiques et le contexte politique mais suis restée un peu sur ma faim, j'aurai apprécié que la narration soit plus ancrée dans le Londres, et plus généralement la Grande Bretagne, de l'époque.

J'espère retrouver Caro et Child dans un nouvel opus et suis vraiment curieuse de connaître l'évolution de leur situation respective.