J'ai sorti ce livre de ma PAL et je ne le regrette pas. L'intrigue mêlée à L'histoire de l'Ouganda est vraiment très prenante. Jack Carrigan, le personnage principal et enquêteur est très intéressant. On sent le poids d'un passé qu'on va découvrir au fil de l'histoire.
J'ai vraiment beaucoup aimé. Certaines scènes sont parfois très noires et il faut avoir le coeur bien accroché.
C'est pour moi une bonne lecture.
ack Carrigan est une légende au sein de la police londonienne. Pour tempérer ses ardeurs, sa hiérarchie lui impose le sergent Geneva Miller. Ils sont chargés d'élucider le meurtre sauvage d'une étudiante d'origine ougandaise.

Une intrigue bien construite entre Angleterre et Ouganda, avec un arrière-plan historique et politique bien utilisé. Beau portrait de l'Angleterre contemporaine et ambiance au sein de l'équipe d'enquêteurs très bien rendue, avec des personnages qui échappent à la caricature. A faire découvrir.
Lien : https://collectifpolar.com/
Londres année 2012, Ougandan des années auparavant. le passé et le présent se mêlent habilement dans cette enquête et le duos d'enquêteurs Carrigan, Miller fonctionne à merveille.
Ce roman sombre, au rythme intense, aux nombreux rebondissements et fausses pistes retrace l'histoire violent de l'Ouganda, ses groupes armés rebelles, ses enfants soldats, ses coups d'état, les enlèvements, les viols, la torture, les meurtres.
Avec le meurtre sauvage d'une étudiante Ougandaise à Londres, Stav Sherez nous emmène à connaitre l'histoire terrible de ce pays.
Ce roman est perturbant, les personnages principaux attachants et le final ahurissant.
J'en redemande!