Critique de booksofamandine

Ce livre était mon premier Mia Sheridan et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier car ce premier tome a été un coup de coeur!

J'ai découvert ce roman sur Instagram grâce a Mathilde @ qui m'avait donné très envie de la découvrir avec son avis

J'ai eu du mal a me plonger dans le roman au début car j'ai trouvé que l'histoire est longue à débuter car l'autrice met en place le contexte de l'histoire ainsi que les personnages mais une fois plongée dedans j'ai trouvé l'histoire très addictive.

Cette romance est une histoire d'amour interdite et passionné qui se passe dans un milieu qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les romances : la secte.

Le récit se passe dans deux temporalité différente, lorsque Calder & Eden ont une dizaine d'année et ensuite lorsqu'ils ont 17-18 ans et font tout pour changer de vie.

Il y a des choses dans ce roman que je n'ai pas compris et que je n'ai pas du tout aimé comme le personnage de Hector. Je ne comprends pas comment on peut faire vivre des choses horrible comme ce que les personnages peuvent vivre dans le roman.

Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé que Calder était un jeune homme très courageux et curieux, il se questionne beaucoup sur ce qu'il se passe au sein de la secte malgré ses croyances. Il est également doux, charmeur, souriant et intelligent.

J'ai trouvé Eden très courageuse, adorable et touchante. Elle est prise au piège au sein de la secte et elle va nouer une amitié avec Calder qui va petit a petit se transformer en une très belle histoire d'amour.

Ce livre ne parle pas seulement de la secte et de l'histoire d'amour qui se déroule entre Calder & Eden, elle parle également d'amitié. L'amitié entre Calder et Xander est sublime et touchante car peu importe les obstacles de leur vie, ils sont toujours la l'un pour l'autre.

La relation des deux personnages est juste dingue je trouve, elle est belle, vraie, bouleversante et très stressante surtout car on ne sait pas comment ça va se terminer.

D'ailleurs si jamais vous lisez ce premier tome, ayez le deuxième sous la main car la fin du premier tome nous laisse dans l'incompréhension et le mystère le plus total.

Si vous cherchez une romance originale qui est à la fois bouleversante et belle je vous la conseille fortement.