Citations sur Calder and Eden, tome 1 (24)

- Mmm, je suppose que les étoiles nous apprennent des choses, même à des milliers d’années de distance.
- Et qu’est-ce qu’elles nous apprennent ?
- Que certaines choses sont plus visibles dans la lumière, finis-je par répondre… et d’autres dans l’obscurité.
Calder m’observa dans la faible luminosité. Il avait l’air songeur. Il ne dit rien mais sa main s’empara de la mienne et nous reportâmes notre attention vers le ciel.
Page 134
Je la regardai s'éloigner en silence. Et quelque part au plus profond de moi, dans un endroit où il n'y avait ni lois ni limites et où on n'entendait que le battement de mon cœur, l'amour s'enracina.
- Mon portrait ? Je suis un peu nerveuse. L'un des fils de Mère Hailey a voulu me dessiner la semaine dernière et je ressemblais à une courge avec des yeux, dit-elle en riant.
- Je me plais à croire que je suis plus doué que lui, répondis-je avec un clin d'œil.
- Oh, certainement. Mais j'ai peur de ressembler vraiment à une courge et que ton talent le confirme.
Je me rallongeai et contemplai le plafond, heureuse, en sécurité et libre.
Elle ne t'appartient pas, murmurai-je violemment en moi-même. Mais quelque chose en moi se rebellait contre ces mots, comme si cette pensée était un virus.
Je me glisse dans ton lit et ta chaleur me brûle quand on se caresse en silence. Ta bouche trouve la mienne dans l'obscurité et le goût de toi m'emplit toute entière de désir, mon corps, ma peau, mon cœur. Je te reconnais dans le noir comme je te reconnais à la lumière du soleil. Je te reconnaîtrai à Élysée et n'importe où, là où les dieux jugeront bon de m'exiler pour avoir eu l'audace de t'aimer.
« Eden était définitivement une belle-de-jour : aussi jolie qu’une fleur et aussi résistante qu’une mauvaise herbe. »
Elle était si proche et en même temps tellement éloignée de nous.
Elle donnait l’impression d’être docile, douce et soumise. Mais en réalité, une force invisible évidente l’animait, et je n’avais jamais vu ça chez personne d’autre.
Belle de Jour. Aussi jolie qu’une fleur, aussi résistante qu’une mauvaise herbe.