Critique de Ptitelilie

J'avais eu l'occasion de découvrir la plume de Mia Sheridan lors de la sortie d'Archer's Voice, il y a deux ans. Touchée par un déluge émotionnel, j'ai longtemps hésité avant de retenter l'expérience…en effet, on a toujours peur que la magie n'opère pas de nouveau, et du coup on repousse sans cesse la lecture. Maintenant je peux l'avouer, quelle erreur !!!

Kira croise par hasard Grayson à la banque. Comprenant qu'il a besoin d'argent, et elle aussi, elle va le trouver le lendemain pour lui proposer un arrangement incroyable : elle pourra toucher l'héritage de sa grand-mère en cas de mariage. L'arrangement est donc simple : ils se marient, ils restent ensemble quelques mois en faisant croire à leur idylle puis ils divorcent en se partageant l'argent. Simple sur le papier, cette cohabitation ne va pas se passer si facilement. Et si finalement, l'argent faisait le bonheur ?

Nous faisons donc connaissance avec Kira, une jeune femme à la personnalité complexe. Fille d'un homme politique en vue, elle fuit cette vie guindée et souhaite se détacher de l'influence de son père. Echaudée par sa précédente relation, elle ne souhaite plus s'attacher car elle ne veut plus souffrir. Elle a aussi un tempérament de feu, sait ce qu'elle veut, et ne veut plus. Elle a également le coeur sur la main et utilise son temps libre pour être bénévole dans un centre d'accueil. J'ai adoré ce personnage qui ne se laisse pas faire et qui essaie toujours de faire au mieux. Surnommée « la petite sorcière » par Grayson, va-t-elle réussir à l'ensorceler ?

Grayson a repris l'exploitation viticole de son père, au bord de la faillite, et souhaite la sauver pour le rendre fier. La proposition de Kira va le déstabiliser mais sa volonté de remettre sur pied le domaine va le décider. Lui aussi, il souffre d'un manque de confiance en lui et a toujours manqué d'affections. Pourtant, la petite sorcière va peu à peu toucher son petit coeur et transpercer la carapace de « dragon » qu'il s'est construit. Tous les deux, ils vont emprunter un chemin qui leur fera découvrir de nouvelles perspectives et d'en apprendre beaucoup sur leurs propres histoires.

Pour la deuxième fois, j'ai été envoutée par la plume de Mia Sheridan. Ses romans jouent beaucoup sur la corde sensible et si vous n'aimez pas ressentir un déluge émotionnel, passez votre chemin. On passe de la stupéfaction à l'attente, de la tristesse à la joie, de l'amour à la colère sans aucun préavis. Les scènes de sexe sont peu nombreuses mais sont intenses. L'écriture à double point de vue est toujours une excellente idée et permet d'avoir une vision d'ensemble de la situation et de connaitre tous les tenants et les aboutissants. Sous couvert d'une romance, l'auteure aborde des thèmes sensibles comme celui des relations familiales ou des pressions subies par les proches. Encore une fois, elle arrive à faire passer son message avec délicatesse.

Pour conclure, ce roman est un coup de coeur de l'été. Une nouvelle fois, Mia Sheridan prouve qu'elle est une magicienne des mots et qu'elle arrive à nous amener là où elle veut. Amateurs de new romance fortes en émotion, n'hésitez pas à vous lancer. Laissez-vous envouter par la petite sorcière et le dragon de Californie !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..