Critique de lectures_magiques

C'est beau, c'est intense, c'est prenant, c'est magique … ⠀⠀
Une histoire calme et douce, une histoire d'amour centrée sur l'acceptation de soi, la reconstruction, la confiance, le courage. ⠀
Tout est traité avec délicatesse et profondeur. ⠀
Il n'y a pas de héros bad boy drôle et arrogant. Non, Gab est un ange, il est calme, attentionné, aimant, doux… Ellie, elle n'a rien, plus rien, elle garde tout juste la tête hors de l'eau mais elle est forte, plus qu'elle ne le pense. ⠀

C'est une histoire de seconde chance, nos deux héros ont eu un début de vie très chaotique, la vie a posé de nombreux obstacles sur leurs chemins. Ils ont connu l'enfer, de manière différente : Ellie à cause de la pauvreté et du manque de famille et Gab parce qu'il avait été kidnappé pendant 6 ans et qu'il n'aura jamais pu revoir ses parents. ⠀

Tout deux ont gardé des séquelles importantes et handicapantes mais malgré tout ils ont réussi à trouver une forme de paradis, de paix, un rayon de soleil qui les pousse à se battre.⠀
Ils ont réussi à retrouver la lumière chacun aux côtés de l'autre pour enfin vivre la vie qu'ils méritaient, une vie pleine d'amour, de tendresse et de reconnaissance. ⠀

Cette lecture me fait penser à « Jamais plus » de part sa dureté mais également par les leçons qu'on en tire. Ce n'est pas juste une histoire, ce livre c'est de l'espoir à l'état brut ! ⠀

En somme ce fut presque un coup de coeur, je conseille vivement cette lecture parce qu'elle nous montre l'importance de s'accepter et s'aimer soi même avant de se laisser aimer. Dépendre de quelqu'un, ne vivre que pour cette personne c'est malsain et voué à l'échec, pour s'épanouir dans une relation il faut s'épanouir soi même et seul avant. ⠀
Une belle leçon de vie !! ⠀
Lien : https://www.instagram.com/p/..