Critique de Noemie_books_29

Un beau moment de lecture, mais pas un coup de coeur !

Il y a des livres, une fois la dernière page tournée, on ne sait pas quoi en penser. L'histoire nous a touchée, les personnages nous ont émus mais.. Il y a comme un goût de trop peu, de pas assez. Ce petit quelque chose, qu'on ne sait pas nommer, mais qui nous manque. C'est ce que j'ai ressentis une fois « Toi plus que tout » terminé.

D'un côté, nous avons Crystal, une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie. Abandonnée par sa mère malade, chez son père qui ne voulait clairement pas d'elle et qui s'en foutait de savoir ce qui pouvait bien lui arriver, elle s'est toujours sentie seule et incapable de faire grand-chose. C'est pour quoi elle a choisit la voie de la « facilité » en devant strip-teaseuse. Mais là encore, la jeune femme va devoir affronter la douleur et l'humiliation, n'étant qu'un objet de fantasme aux yeux des hommes. Jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Gabriel. Lentement, elle va le laisser entrer dans sa vie, entrevoir sa vulnérabilité et surtout cette fragilité qui la caractérise mais qu'elle tente de cacher avec un sourire.

Gabriel lui non plus n'a pas été épargné par la vie. Un passé douloureux qui aurait pu détruire son présent mais il a décidé d'en faire une force. Quand on sait par quoi il est passé, on peut s'étonner de son extrême gentillesse. Mais on comprends son envie de vivre et surtout, son besoin d'aider Crystal et d'autres personnes. Sa rencontre avec Crystal vient chambouler les plans du jeune homme. Et il va finir par devenir le point d'encrage de la jeune femme.

Est-ce que l'amour est capable de tout surmonter et de guérir toutes les blessures ? Parfois, il est impossible de sauver une personne. Il faut savoir laisser l'autre se reconstruire seul pour pouvoir vivre pleinement une passion et un amour dévorant.

On est assez vite plongé dans l'histoire et la plume de l'auteure est assez agréable. On s'attache aux personnages, on déteste l'auteure pour ce qu'elle fait subir à ses protagonistes. On sourit et on se sent bien en refermant ce bouquin. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, il m'a manqué un petit truc pour que ce soit un coup de coeur.