Ce manga ne ressemble à aucun autre que j'ai pu lire auparavant. J'ai adoré son univers post-apocalytique résolument original et la symbolique du renouveau incarnée par les fleurs. Plus encore, j'ai énormément apprécié son héros, Sahara, un samouraï aux fleurs aussi bluffant et charismatique que drôle et émouvant.

Au final, je crois bien que ce manga est un coup de coeur, car tout m'a plus dans celui-ci, qu'il s'agisse de l'univers, de l'intrigue, des personnages ou encore des dessins (quel plaisir pour les yeux d'avoir quelques crayonnés en début et fin d'ouvrage !)

Une très jolie découverte mêlant habilement SF, humour, baston et réflexion écologique. À découvrir sans attendre !
Sahara est un superbe manga d'action one-shot (il n'y a que un seul tome).
Dans un monde immense rempli de guerriers automate qui veulent conquérir un monde recouvert de sable. il y a un samouraï dénommé Sahara le samouraï aux fleurs qui a une caractéristique spéciale il a un katana qui se transforme en différentes fleurs . vas aider une jeune fille rétablir la paix et a réaliser son rêve . Je conseille a 100% ce manga qui a été écrit par Yûsaku SHIBATA.
SANSON Tristan
J'ai eu très envie de découvrir ce manga, pour, dans un premier temps sa couverture que je trouvais magnifique, ensuite, son format one shot que je préfère aux longues séries et bien sûr, cet univers dystopique rempli de fleurs.

Les premiers chapitres étaient très prometteurs, avec Sahara qui est un samouraï courageux, mystérieux et aux techniques de combat redoutables. Son épée florale est juste impressionnante et j'avoue que si l'on m'avait dit que je découvrirai un super héro qui tue ses ennemis à coup de fleurs, je me serai sûrement moquée. Et pourtant, l'ensemble est très crédible et la violence et le rythme de certains combats coupent le souffle. Il est étonnant de voir la flore jair des corps mutilés de ses ennemis, comme si son épée rédonnait un peu de la vie qu'elle avait ôtée.

Yae est une jeune femme orphelin, qui accompagnera par un concours de circonstances Sahara dans sa quête, pour trouver une terre plus fertile. Il s'agit d'une jeune fille très attendrissante.

Si durant les deux premiers tiers du manga l'intrigue se déroule parfaitement et avec un rythme agréable, j'ai trouvé la fin réalisée avec trop de rapidité et de dénouements en cascade, pour que le lecteur ait rellement le temps de tout assimiler. Je me suis moi-même perdue dans la chronologie des évènements lorsque le mangaka décide de nous dévoiler des moments passés de la vie de nos personnages. C'est à ce moment là que j'ai compris les limites de ce one shot qui aurait largement mérité d'être développé et étoffé sur sa fin, pour peut-être plutôt se décliner en duologie.

Malgré cette petite déception et la sensation de ne pas en avoir eu assez, mon fils et moi-même avons passé une superbe lecture avec ce manga. J'aurai tendance à le classer en shonen, mais je pense que la thématique florale et protection de la nature peut aussi ravir un lectorat féminin. En réalité, tout le monde peut être attiré par Sahara car il s'agit d'un personnage drôle, honnête, généreux et fidèl. Que demander de plus ?!!

Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l'envoi de cette lecture. Ce manga, il m'a tout de suite attiré de par sa couverture, mais son résumé m'intriguait énormément. Dès la première page, je n'ai pas été déçu.

Nous nous retrouvons dans un monde où la Terre est recouverte de sable. C'est ici que nous allons rencontrer un samouraï par comme les autres, du nom de Sahara, qui voyage seul.

Sur son chemin, il va rencontrer Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre l'arbre-monde, afin d'exaucer le souhait de son défunt père. Cela tombe bien, car Sahara a besoin d'aller là-bas également. Trouveront-ils ce qu'ils sont venus chercher ?

Ce manga est sublime. Déjà, l'histoire à elle seule est une ode à l'écologie. En effet, on se retrouve dans un monde dévasté suite à une guerre technologie. Il n'y a plus rien, l'eau se fait rare, la nourriture aussi, il n'y a plus que le sable. Ce titre nous pousse alors à nous questionner sur la place que prennent les technologies et les machines sur la nature et surtout les dérives que cela peut entraîner.

De plus, nous avons le droit à un scénario rythmé et haletant qui ne nous laisse pas une seule seconde de répit. Il se passe toujours quelques choses et heureusement, car comme c'est un one shot, il fallait nous en mettre pleins les yeux pour nous épater.

Le style graphique puissant et détaillé du mangaka ne vous laissera pas, j'en suis sûre, insensible. D'ailleurs, en parlant de cela, vous serez ravie d'apprendre que dans l'édition française se trouvent deux illustrations couleurs exclusives qui ne sont pas dans l'édition originale ! 😉

En bref, c'est un manga splendide. Entre messages de fond, graphisme de toute beauté et un scénario prenant à souhait, on a là tous les ingrédients nécessaires pour un coup de coeur, ce fut en tout cas mon cas et j'espère que ce titre vous touchera autant !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Sahara est un super manga d'action one-shot.
Il n'y a qu'un seul tome.Les images étaient bien aussi. Elles reflètaient bien ce qu'il y avait dans l'histoire: les fleurs , les épées , le désert...
La couverture est magnifique, très colorée, avec des fleurs partout.
Le livre rconte l'histoire d'un Samourai nommé Shimyo, il vit à l'époque féodale du Japon, il est chargé de protéger une famille de noble.
Les personnes ont présentées de manière détaillée, ce qui permet au lecteur de s'immerger complètement dans l'histoire.
Malgré tout , l'écriture est toute petite.
En conclusion,le livre "Sahara, le samourai au fleurs" est un manga à ne pas manquer.
Fait par KIRUA
Sahara le samouraï aux fleurs

L'épée de fleurs contre les samouraï
Sahara:le samouraï aux fleurs est un manga one shoote  de Yû saku shibata donc les personnages principaux sont shara et Yae. Ils vivent dans un monde post-apocalyptique  où les plantes ne poussent plus. Je suis déçu qu'il n'y ait pas de suite mais cela reste un très bon manga. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires courtes.
Timéo
C'est assez rare que je lise des One shot en manga. Je suis team saga à fond que ce soit dans les romans que les mangas d'ailleurs. Mais celui là me faisait vraiment envie. J'avais vraiment hâte de pouvoir le découvrir. le titre est tellement intriguant, le samourai aux fleurs, on se demande vraiment de quoi cette historie va parler. Et cette couverture est terriblement sublime. Toutes ces couleurs sont sublimes et rendent parfaitement bien. Ca sent le printemps avec toutes ces fleurs!

On va suivre le personnage de Sahara, un samourai atypique qui vit dans un monde où la Terre est recouverte de sable. Il affronte des automates qui rôdent en ville avec une épée pour le moins originale. En effet, son épée peut prendre la forme de différentes fleurs! Un jour, il va faire la rencontre d'une jeune fille du nom de Yae. Elle cherche à rejoindre la Vallée de l'Abre-monde. Elle est persuadée que celle ci a été épargnée par le sable et qu'il reste une civilisation là bas. Sahara décide donc de la suivre dans son périple.

J'ai beaucoup aimé le coup de crayon du mangaka. C'était vraiment très plaisant à lire. Les dessins sont vraiment très beaux, c'est léger et représente parfaitement bien les différentes émotions des personnages. C'est très détaillé et ça rend le manga encore plus beau qu'il ne l'est. Parce que ce n'est pas qu'une simple histoire, non, il y a un vrai message derrière qui soulève un vrai questionnement, celui de l'écologie.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sahara, je trouve qu'il apporte énormément de fraicheur au manga. Il est vraiment drôle à suivre. Il m'a beaucoup fait rire mais en même temps c'est un personnage vraiment touchant! J'ai également adoré Yae, elle m'a beaucoup fait rire aussi. Elle est vraiment drôle. le duo qu'ils forment tous les deux est vraiment excellent à suivre, j'ai vraiment apprécié voir leur amitié se développer au fil de ma lecture.

Le rythme de cette histoire est vraiment bien travaillé. On ne s'ennuie pas tant le rythme est soutenu. Il se passe toujours quelque chose mais malheureusement on arrive bien trop vite à la fin à mon goût. D'ailleurs la fin m'a fait un pincement au coeur. C'était une fin parfaite pour cette histoire. Je n'aurais pas vu une autre fin que celle ci mais c'est une fin vraiment émouvante.

Ce one shot était vraiment très plaisant à découvrir et je ne doute pas une seconde qui saura ravir un grand nombre. C'est beau à lire, l'intrigue est intéressante à suivre, le rythme est parfaitement bien mené, les personnages sont bien travaillés et sont super attachants. de plus, le manga véhicule un message important et ça c'est vraiment top!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai aimé ce manga parce que c'est un très bon récit d'aventures fantastiques.
L'histoire est pleine de rebondissements. Les dessins sont très beaux, notamment la couverture qui est colorée est florale. Ce que j'ai le moins aimé est que les scènes de combats ne sont pas assez longues et détaillées à cause du fait que le personnage principal a des pouvoirs bien trop supérieurs à son monde. Ce manga est différent des autres mangas que j'ai lus par le pouvoir fantastique et original du personnage principal (son épée transforme ses ennemis en fleur) dommage, car j'aurais aimé qu'il y ait une suite. Alexis
C'est l'histoire d'un samouraï plutôt particulier nommé Sahara. Après de nombreuses guerres d'une violence inouïe la terre est devenu si aride, si infertile, si sèche que plus aucune plantes ne pouvaient pousser. IL rencontre Yae, une jeune fille déterminée et prête a tout pour retrouver "l'arbre monde" et y enterrer les cendres de son père accompagné d'une fleur. Leur périple sera semé d'embûches et de soldat automates prêt à tout pour leur barrer la route.
J'ai beaucoup aimé les dessins et les personnages, chacun ayant une personnalité différente. Les combats était incroyables mais aussi très fleuries ! J'ai beaucoup appréciée la complexité de l'histoire car l'on apprend que le personnage principale est impliqué dans un projet très ancien qui a marqué le début des guerres.
Bref ce fut un véritable coup de coeur et je le recommande chaudement à tout lecteur.
Lily
Coup de coeur pour ce livre !
On suit l'histoire de Sanjurô Sahara qui a un sabre floral : chaque fois qu'il le rentre dans son fourreau, il change de forme. Sahara va rencontrer Yae Tokiro, une jeune fille qui a perdu son père et sa mère. Tous les deux vont aller vers l'arbre-mère et vont sauver le monde en essayant de ramener la vie sur la planète en détruisant l'usine de robots automates qui s'est installée sur l'arbre-mère. Sahara et Yae vont combattre le créateur de ces robots dans un combat ultime...
G.S.