Je vais faire ici plus bref que d'habitude, ma lecture de ce manga date d'un mois désormais et je dois bien avouer que j'en garde assez peu de souvenirs. Une lecture agréable, certes mais moins marquantes que pour les trois premiers tomes dont je garde plus de souvenirs. Ce fut donc une lecture sympathique mais sans véritable plus non plus. Je n'ai pas notamment rigolé en lisant celui-ci comme j'ai pu le faire pour les trois premiers tomes. Cela ne m'empêchera pas cependant de vite me dépêcher de lire le tome 5 que je dois rendre mercredi en médiathèques.
Bonne série mais tome décevant
Peut-être découvrez-vous directement la série avec ce tome ? Ce n'est pas un problème vu que, si les chapitres se suivent pour former une histoire cohérente, chacun se focalise néanmoins sur une anecdote spécifique : vous ne serez pas perdus tant que vous savez que le personnage principal, Akihiro, a été placé chez sa grand-mère à la campagne parce que sa mère ne pouvait subvenir aux besoins de ses deux enfants... Non pas que la grand-mère soit plus riche, mais elle est très débrouillarde !

Pourquoi seulement trois étoiles ? Parce que j'ai adoré les trois premiers tomes, qui m'ont beaucoup amusé et parfois vraiment ému, alors que celui-ci m'a laissé froid : anecdotes puériles, pas de grande surprise ni d'approfondissement conséquent d'un personnage... Pas une seule fois je n'ai été vraiment touché comme dans les premiers tomes.

Le graphisme est fidèle au reste de la série, la structure du tome en épisodes aussi, et on passe un petit moment dans la campagne de Saga avec les personnages auxquels on s'est attaché, donc même si ce tome n'est pas à la hauteur des précédents, ce n'est pas désagréable au final. Espérons juste que le tome 5 renoue avec la profondeur des épisodes précédents !
Akihiro habite à Hiroshima . Alors qu'il accompagne sa tante à la gare , sa mère le pousse dans le train . Il est recueilli par sa grand-mère qui habite à la campagne . Une série de manga touchante.