Critique de Bouvy

Atsurô Nogi est un jeune mangaka débutant. Ses dessins sont très réalistes et l'histoire qu'il crée est celle d'un jeune moine bouddhiste qui a fait voeu de chasteté mais qui vient de rencontrer une jeune femme qui a une forte poitrine : Dame Yaï. Accidentellement, le jeune bouddhiste s'est retrouvé avec les seins d'Yaï dans les mains et depuis, il doute de son voeu. Quand son éditeur lui demande où Atsurô puise son inspiration, celui-ci prétend dessiner ses rêves. L'extrait de la série qui a été publié dans une revue est un succès mais son éditeur lui demande d'ajouter des scènes plus sexy car c'est vendeur. Il apprend également que Atsurô est vierge et le met en garde contre des personnes qui sortiraient de nulle part en lui affirmant qu'ils font le même rêve, qu'ils s'identifient au personnages. Il lui commande des planches à faire dans un certain délai. C'est alors que notre héros, en sortant de la maison d'édition, rencontre une jeune femme troublée, qui lui affirme qu'elle a fait le même rêve, qu'elle est le personnage de Dame Yaï. La jeune femme est dotée d'une poitrine opulente comme le personnage féminin de notre héros. Celui-ci, suivant les conseils de son éditeur se sauve chez lui. Mais, troublé, il n'arrive pas à dessiner les planches commandée dans le délai imparti. L'éditeur lui envoie de l'aide et cette personne est la jeune femme qu'Atsuro a rencontré dans la rue, Kanade Murofushi. Elle confirme qu'elle est le personnage féminin du manga. Atsurô ne peut plus quitter sa poitrine des yeux. La suite du manga prend une tournure étonnante car un autre moine apparaît, Ryôchin qui est amoureux de Eiken, le moine héros de l'histoire. Mais Atsurô se dit que pour que son manga soit réaliste, il doit caresser les seins de sa nouvelle assistante. Au moment où, cette dernière étant consentante, il s'aprêtte à lui toucher les seins, son meilleur ami fait irruption dans son appartement. Il lui fait presqu'un scandal. Akira, le meilleur ami, déclare qu'il est amoureux d'Atsurô. Fait troublant, qui se retrouve dans l'histoire créée par Atsurô. Atsurô serait donc la réincarnation de Eiken, le jeune moine du 8e siècle, Kanade de Dame Yaï et Akira de l'autre moine : Ryôchin…
Ce manga démarre en trombe. le scénario est réellement original. Créée par une mangaka, je crois que les personnages principaux sont les seins d'Yaï et de Kanade. le parallèle entre la vie des moines et de Dame Yaï et celle du mangaka, de son assistante et de son ami est troublant. Il entraîne aussi des situations on ne peut plus cocasse. Les dessins sont formidables. L'érotisme est pudique, tout en finesse. le jeune mangaka partage avec son personnage le fait d'être puceau et la première rencontre avec la poitrine d'une jeune femme les perturbe au plus au point. le parallèle entre les sentiments qu'éprouvent Yaï et Kanade est aussi étonnant. Sans compter sur celui à faire entre les sentiments homosexuels de Ryôchin et Akira. Accidentellement, Ryôchin a presqu'au une expérience sexuelle avec Yaï car dans le noir, il lui caressait les seins en pensant que c'étaient les fesses d'Eiken. Dans la réalité, Akira aussi à peloter la jeune femme. Des situations de quiproquos sont ainsi créées, apportant une bonne dose d'humour au scénario complètement déjanté. C'est vraiment drôle. Mais en même temps, une sorte de triolisme voit le jour à la fois dans l'histoire et dans la vraie vie des personnages. Akari ne cache pas ses sentiments pour Atsurô, ce dernier est troublé par la beauté et les seins opulents de Kanade, cette dernière est amoureuse d'Atsurô mais au final, c'est Akira qui profite le mieux du corps de la jeune femme malgré son homosexualité avouée. C'est exactement se qui se passe dans le manga créé par Atsurô mais Eiken est jaloux et en veut à la fois à Dame Yaï pourtant innocente et complètement amoureuse du jeune moine et aussi à Ryôchin qui lui, désire ardemment son ami et lui a même déclaré que la relation entre deux hommes, pour des moines qui doivent rester chastes, n'est pas pécher comme une relation avec une jeune femme. Arriver à créer un manga de cette qualité, si dynamique que celui-ci, avec un scénario vraiment original, une bonne dose d'humour et de magnifiques dessins avec pour thème les seins ‘une femme est extraordinaire. Oui, je suis emballé par ce premier opus et c'est avec impatience que j'attends décembre et le deuxième tome. Lu en format KINDLE avec une superbe mémorisation.
Personnage :
Atsurô Nogi : mangaka qui dessine en s'inspirant de ses rêves.
Kanade Murofushi: jeune femme qui a une très forte poitrine
Akira Renjô : meilleur ami d'Atsurô mais aussi, il est amoureux du jeune mangaka.
Eiken : jeune moine bouddhiste qui a juré de rester vierge mais qui tombe en fascination devant la poitrine généreuse de Dame Yaï. Atsurô en serait la réincarnation.
Yaï : jeune femme à forte poitrine qui tombe amoureuse du moine Eiken. kanade en serait la réincarnation.
Ryôchin : moine bouddhiste, ami de Eiken dont il est amoureux. Akira en serait la réincarnation.