Citations sur Dresseuses de monstres, tome 1 (14)

- B... Bon et bien allons-y, Bleu !
- Bleu ? Un peu trop élégant comme nom, non ?
- D... Désolée. C'est parce qu'on m'a dit qu'il n'avait pas de prénom pour le moment...
- C'est pas qu'il n'en a pas... C'est que personne n'arrive à se décider. J'en connais au moins trois de mémoire : "Grand Bêta", "Méga Glouton" et "Mont Gorille".
- C'est pas le genre de nom que j'aimerai qu'on m'attribue.
J'ai aimé ce livre, il y a de l'intrigue, des mystères. Le fait qu'il n'y ait pas d'action ne m'a pourtant pas dégoûté de ce manga qui m'a plutôt détendu. C'est l'histoire de deux jeunes filles qui sont dans une école spécialisée dans le dressage de monstres et se lient d'amitié avec un kaiju.
m.c
Apprivoiser des monstres géants ? Il existe une école pour ça !
Cela fait maintenant une vingtaine d'années que des monstres d'origine inconnue, baptisés "Kaiju', sont arrivés sur Terre. Depuis qu'elle a découvert que l'agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l'espèce humaine a décidé d'essayer de cohabiter avec eux.
Dresseurse de monstres est une histoire qui est bien , page après page ont à qu'une envie c'est de terminer le livre.Je vous le conseille....
« Il nous suit sagement.
- Etonnant
- Il était sûrement impatient de partir en balade !
- Mais au fait, Hidaka. Pourquoi ce nom « Bleu » ?
- Eh bien …
- Parce qu’il a des yeux bleus marines … et qu’ils sont super jolis.
- Eh bien … t’es vraiment bizarre comme fille.
- Hein ?
Citation choisie par Marouche Ka 2.0
c’est la pièce manquante de la théorie de Kagurazaka.
Les kaijus sont capables d'élaborer eux -mêmes les nutriments dont ils ont besoin
à la différence des autres on doit s'occuper de celui-ci toute l'année.j'espère que vous vous entendrez bien.page 06 07
- Mais au fait, Hidaka. Pourquoi ce nom, "Bleu" ?
- Eh bien... parce qu'il a les yeux bleu marine... et qu'ils sont super jolis.
« Je sais que tu es là. J’entre ! u… une seconde. Je viens juste récupérer la partie de mes courses qui est restée dans ton sac.
- Pas maintenant
- Qu’est-ce qui t’arrive ?
- Miaou »
J’ai apprécié ce passage car la présidente du club, qui n’arrive pas très bien à communiquer avec les monstres, se lie d’amitié avec un petit caméléon (qui va très vite grandir !). Celui-ci finit par se cacher dans son sac. Elle va devenir, pour quelques heures sa protectrice. Le moment est assez amusant.
(citation choisie par Francky)