Critique de missmolko1

fuki-no-tô est sans aucun doute un des meilleurs romans d'Aki Shimazaki et encore une fois j'ai dévoré ce roman avec empressement.

Atsuko a repris la ferme de ses parents et est heureuse avec son époux et ses deux enfants depuis qu'ils ont quitté la ville pour s'installer à la campagne. Elle décide d'embaucher quelqu'un pour l'aider et le hasard fait qu'elle retrouve une amie d'enfance.

C'est un thème pas facile et encore tabou dans le Japon traditionnel qui est évoqué dans ce roman : l'homosexualité féminine. Une fois encore, l'auteure écrit avec une extrême finesse et beaucoup de pudeur. Elle décrit la psychologie de ses personnages avec précision et tout est dans la retenue.

J'ai trouvé Atsuko extrêmement attachante et touchante dans sa découverte de la sexualité avec son amie. J'ai été surprise également par la soumission dont elle fait preuve avec son mari, notamment dans une scène que j'ai trouvé avec violente.

C'est un roman sur l'émancipation de la femme, tellement d'actualité mais dont la fin reste ouverte et ou le lecteur est libre d'imaginer ce qu'il désire pour Atsuko.

Enfin j'ai adoré le dépaysement, j'ai aimé découvrir la campagne japonaise et sa lenteur, loin de la frénésie des grandes villes. J'ai vraiment apprécié le séjour sur l'île de Sado qui d'après le recherche que j'ai pu faire sur le net, a l'air simplement magnifique.

Lien : https://missmolko1.blogspot...