Critique de guciazaba

Dans un premier temps, lorsqu'on ne connaît pas encore l'auteur, on a vraiment l'impression de suivre un exercice d'atelier d'écriture. Au bout de quelques pages, on a presque envie de refermer le livre....et puis, la magie agit, l'intrigue se met en place, assez bien ficelée. L' écriture est très simple sans être simpliste, qui ressemble parfois un peu à la démarche minimaliste d'une Brina Svit et s'inspire beaucoupd'Agota Kristof.... sans doute le prix de l'exil et le choix d'écrire dans la langue du pays d'accueil.

Je ne connaissais pas l'auteur, aussi j'ai commencé par Hôzuki, sans savoir qu'il s'agissait d'une "pentologie" (mot que je crée ici en pensant a la musique pentatonique japonaise - kumoï - ), car les cycles de ses ouvrages (j'hésite ente nouvelle et micro-roman) sont en cinq temps.
Je vais donc m'atteler aux autres oeuvres de ce cycle pour avoir une vue plus dégagée sur l'oeuvre