Parlez du corps humains avec des personnages qui nous ressemblent me semblait au premier regard assez intéressant. Bien entendu, comment ne pas se remémorer "Il était une fois la vie". le concept ressemble un peu mais avec beaucoup moins de sang et de monstres propres à l'univers manga. Mais très vite, je n'ai pas du tout adhérer au concept. Mettre des combats avec des soldats vaillants, des jeunes filles et des enfants terrifiés peut se faire dans beaucoup de contexte. D'ailleurs, les ouvrages construits sur ce genre de structure ne manquent vraiment pas. Et mettre juste comme différence le corps humain en parlant du rôle des hématies et compagnes me paraît pas suffisant. J'ai tourné les pages avec beaucoup d'ennui et une envie d'arriver au bout. Une chance que tout va vite et se succèdent avec tonus. Au moins, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Mais est-ce que l'on apprend vraiment? J'en doute vraiment. Une introduction qui n'a pas été convaincante. Je n'irais pas plus loin. Les enseignements du professeur Moustache feront encore l'affaire.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..