Critique de pitchoune105

'ai découvert Makoto Shinkai grâce à « Your name », j'ai vraiment adoré cette histoire, j'ai lu le livre et le manga et regardé l'animé. Tout comme « Your Name », Makoto Shinkai a écrit le roman en même temps que l'animé et le manga.

Nous allons suivre Hodaka à Tokyo où il pleut en abondance depuis plusieurs mois sans arrêt. Hodaka ne s'attendait pas à ce que se soit aussi difficile de vivre à Tokyo. Il va vite se retrouver sans un sous et va devoir trouver un job pour survivre dans cette immense ville où personne ne semble vouloir de lui. Il va faire la connaissance d'une fille-soleil. La légende raconte que ces filles sont liées au ciel et qu'elle peuvent faire venir le soleil sur demande grâce à leurs prières. Cette histoire avec un côté magique nous raconte l'évolution de Hodaka qui va acquérir un peu plus de la maturité au fur à mesure du livre. le roman est facile à lire, l'histoire est belle mais le rythme est un peu lent, surtout au début. Tout comme pour « Your Name », Makoto Shinkai décrit très bien les scènes et les émotions.
Lien : https://usagi105.wordpress.c..