Critique de Lesvoyagesdely

Un sublime tome pour terminer une magnifique histoire. Que ce soit en regardant le film, ou en lisant le manga, le plaisir est intact.
En plus, nous ne nous lassons pas de nous y replonger encore et encore.

Cette fin va se faire en apothéose, le tome va passer à la vitesse de l'éclair.
Hodaka va nous entraîner dans une course-poursuite endiablée, qui va nous en mettre plein les yeux, pour retrouver Hina.
C'est très chaleureux de voir que toutes les relations qu'il s'est créé sont quelque part là pour lui.

Certaines scènes sont d'une beauté renversante, et en même temps très poétiques, tout comme l'est la sublime couverture du tome.
Nous posons également la question du sacrifice pour le bien-être commun, mais également que nous avons tous besoin à un moment donné de penser à soi-même.
Est-ce qu'Hodaka se sent coupable ? Et avec le temps, les années qui ont passé ?

Nous pourrons apprécier la réponse qu'apporte certains personnages. Est-ce vraiment à une personne de porter tout le poids sur ses épaules ? Et une seule personne peut-elle vraiment être responsable de tout ?

Le temps est quand même bien une donnée qui l'homme ne peut directement maîtrisée. Mais différents éléments font réfléchir : le dérèglement climatique, …

La rencontre d'Hina et Hodaka nous apporte beaucoup de joie et de chaleur humaine, un lien indéfectible s'est créé entre eux.
L'histoire a également la bonne idée une fois d'avoir résolu une partie d'aller un peu dans le futur. C'est un moment très fort que ce soit dans le film ou dans le manga, qui aide également à relativiser.
Puis nous pouvons voir le temps qui passe et ses effets, en partie.

Nous aurons ainsi de l'action, de l'émotion, mais Nagi, le petit frère de Hina, va également nous assurer quelques séquences de rires. Un jeune homme surprenant qui a plus d'un tour dans son sac. Au niveau du manga, nous pourrons également apprécier le petit chapitre bonus.

Une très belle histoire qui ne perd en rien sa force d'impact au fil du temps.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..