AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 31 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un sublime tome pour terminer une magnifique histoire. Que ce soit en regardant le film, ou en lisant le manga, le plaisir est intact.
En plus, nous ne nous lassons pas de nous y replonger encore et encore.

Cette fin va se faire en apothéose, le tome va passer à la vitesse de l'éclair.
Hodaka va nous entraîner dans une course-poursuite endiablée, qui va nous en mettre plein les yeux, pour retrouver Hina.
C'est très chaleureux de voir que toutes les relations qu'il s'est créé sont quelque part là pour lui.

Certaines scènes sont d'une beauté renversante, et en même temps très poétiques, tout comme l'est la sublime couverture du tome.
Nous posons également la question du sacrifice pour le bien-être commun, mais également que nous avons tous besoin à un moment donné de penser à soi-même.
Est-ce qu'Hodaka se sent coupable ? Et avec le temps, les années qui ont passé ?

Nous pourrons apprécier la réponse qu'apporte certains personnages. Est-ce vraiment à une personne de porter tout le poids sur ses épaules ? Et une seule personne peut-elle vraiment être responsable de tout ?

Le temps est quand même bien une donnée qui l'homme ne peut directement maîtrisée. Mais différents éléments font réfléchir : le dérèglement climatique, …

La rencontre d'Hina et Hodaka nous apporte beaucoup de joie et de chaleur humaine, un lien indéfectible s'est créé entre eux.
L'histoire a également la bonne idée une fois d'avoir résolu une partie d'aller un peu dans le futur. C'est un moment très fort que ce soit dans le film ou dans le manga, qui aide également à relativiser.
Puis nous pouvons voir le temps qui passe et ses effets, en partie.

Nous aurons ainsi de l'action, de l'émotion, mais Nagi, le petit frère de Hina, va également nous assurer quelques séquences de rires. Un jeune homme surprenant qui a plus d'un tour dans son sac. Au niveau du manga, nous pourrons également apprécier le petit chapitre bonus.

Une très belle histoire qui ne perd en rien sa force d'impact au fil du temps.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Cela fait plus d'un an que j'ai lu le début de la série et peut-être est-ce pour ça que j'ai eu du mal à rentrer de nouveau dans l'intrigue. On retrouve Hodaka, esseulé par la disparition d'Hina et prêt à tout pour la retrouver. La fille du soleil a rempli sa mission mais fallait-il qu'elle se sacrifie pour autant ?
L'ensemble se lit avec fluidité et ferait surement un très bon animé. Les dessins semblent d'ailleurs taillés pour ça.
Ce troisième et dernier tome conclut l'histoire de façon douce amère.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Conclusion de la série en 3 tomes !
Cette partie est la course contre la montre pour sauver Hina ! On ressent les émotions de Hodaka, ce besoin de retrouver celle qui l'aime.
Alors pour cette partie, je vais préférer la version cinéma car je trouve que les émotions sont plus fortes, on ressent plus l'envie d'aller sauver Hina et les sentiments de Kei par rapport à sa fille. le film est plus vivant (c'est normal d'un côté).

Le manga est intéressant car on découvre les sentiments des autres personnages et on a des histoires bonus comparées au film et au roman.

J'ai bien aimé découvrir Les Enfants du Temps mais la version cinématographique est pour moi la meilleure
Commenter  J’apprécie          10
J'avais beaucoup aimé le premier tome, je suis donc déçue de moi-même de ne pas avoir su apprécier le reste de cette trilogie... ^^'

''Les enfants du temps'' m'a un peu (mais pas autant) laissé le même sentiment que la saga ''les enfants de la mer''. Mitigée, et un peu déroutée par ce côté... mystique et mystérieux. Je suis passée à côté de la douceur du titre, des émotions que j'aurais aimé ressentir en explosion, de la poésie du récit... Ce sont malheureusement des choses qui arrivent, je serais malgré tout curieuse de voir le film d'animation.

Même si je n'ai pas été convaincue par l'histoire, ça aura été pour moi une courte saga sympathique à lire, les dessins m'ont énormément plu, certains passages étaient superbes. Je suis persuadée que ce manga plaira à beaucoup qui ne l'ont pas encore lu :)
Commenter  J’apprécie          10
Les Enfants du Temps se concluent dans ce troisième et dernier tome. Hodaka, Nagi et Hina sont localisés par la police, mais la jeune fille disparaît au même moment. Hodaka, désespéré, met tout en oeuvre pour s'échapper et la retrouver avant qu'il ne soit trop tard.

Je ne sais… pas quoi penser de cette histoire. J'ai apprécié cette fin douce-amère, que je préfère de loin à une happy end, mais malgré cela, l'ensemble m'a laissé un goût d'inachevé.

Your Name ne brille pas par sa cohérence globale (ce qui ne m'a pas empêché de l'adorer), mais Les Enfants du Temps pèchent par encore plus de zones d'ombre et d'éléments inexpliqués.

Avec le recul, je dirais que l'intrigue prend trop de temps à se mettre en place, avec beaucoup de personnages et de rebondissements dans le premier tome, pour ensuite ne plus en avoir assez pour développer correctement ce qui est pourtant au centre de l'histoire.

J'aurais aimé en savoir davantage non seulement sur les Enfants du Temps, mais aussi sur Hodaka, sur sa famille… Si on comprend à demi-mot les raisons qui l'ont poussé à fuir son île, on ne sait pas vraiment comment se passe son retour, ni les retrouvailles avec ses parents. Sans parler de ce que deviennent Hina et Nagi pendant tout ce temps.

L'émotion est néanmoins au rendez-vous, et j'aime l'idée assez égoïste que les protagonistes agissent pour une fois pour eux, et non dans l'intérêt général, même si je m'interroge sur la morale finale, qui se contredit un peu, puisqu'on pourrait aussi penser que c'est simplement la nature qui reprend ses droits.

C'est donc un manga avec de bonnes idées et beaucoup d'émotions, mais l'ensemble aurait pu être meilleur selon moi si l'univers avait été davantage exploité. Une petite déception, qui ne m'empêchera pas de regarder le film d'animation à l'occasion.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
dans ce dernier tome, Hodaka décide de tenter le tout pour le temps et d'aller sauver Hina. Mais de nombreuses personnes vont se dresser sur son chemin et il pourra compter sur de nombreux amis pour avancer dans sa quête. Ce sera une vraie course-poursuite contre le temps. Mais s'il sauve Hina, que va-t-il se passer? Est-ce que la pluie va revenir? L'histoire est tellement humaine, leur amitié est bouleversante et rend compte de la notion de sacrifice. Les illustrations sont juste incroyables. C'est une série incontournable et qui peut se relire à plusieurs reprises.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Enfants du Temps, en plus d'être une très belle quête initiatique sur le soi et le reste, est une histoire magnifique emplie de poésie. Si on lit entre les lignes, ça parle également d'écologie avec ce temps détraqué où il pleut tout le temps.

En plus d'un dessin simple, mais bien maitrisé (ça manque peut-être un peu de décors par moment), j'ai adoré l'histoire ! Les Enfants du Temps est une belle fable écologique très actuelle servie par une narration prenante et des personnages attachants.

J'ai passé un excellent moment et ça m'a donné envie de voir le film d'animation dont il est tiré.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de se replonger dans cette histoire.
Les dessins sont simples et pourtant superbes à la fois, à l'image du film.

Concernant la fin de l'histoire, j'avais peur qu'elle se déroule un peu vite comme c'est le cas pour l'adaptation en manga de Your Name mais au final ce n'est pas le cas. Il suit parfaitement le film et nous amène doucement à cette conclusion particulièrement significative.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir si vous n'avez pas encore découvert cette pépite.

Je terminerais juste en vous disant que si vous aimez Makoto Shinkai je vous conseille ce manga.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà un troisième et dernier tome très prenant. Des personnages très attachants, de magnifiques illustrations, et une histoire émouvante, qu'on ne peut pas lâcher avant d'avoir lu la fin. Une très belle série de mangas que je ne peux que conseiller !
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. Et voilà, le dernier tome de cette jolie saga est enfin arrivé.

Hina a disparu, mais Hodaka veut la retrouver. Oui, le beau temps est de retour, mais il ne veut pas que ce soit en échange de son sacrifice. Mais de l'autre côté, la police le poursuit et veut le ramener chez lui…

Ce tome est prenant, super bien rythmé et émouvant à souhait. J'ai adoré suivre leur aventure sur ses trois premiers tomes et je n'ai maintenant qu'une hâte, me lancer dans le visionnage du film !

En bref, cette fin était belle, aussi belle que je m'y attendais. Je n'ai vraiment pas été déçu par cette lecture et cela n'a fait que renforcer mon désir de voir l
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (62) Voir plus




{* *}