Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Lecture conseillée par ma petite soeur, après lui avoir demandé un manga terminé en un seul et unique volume, c'est vers The Garden of Words qu'elle m'a orienté. Une couverture sublime qui promet une lecture apaisante et pleine de tendresse.

On nous conte l'histoire de Takao jeune lycéen passionné de chaussures. Son rêve devenir cordonnier. Les jours de pluie ce dernier sèche la première heure de cours pour se réfugier dans un parc et travaillé sur ses créations. Il vient à faire la rencontre d'une jeune femme triste et seule. Peu à peu il va se dévoiler, raconter ses rêves, ses craintes, et c'est tout naturellement qu'il vient à lui proposer de créer une paire de chaussure sur mesure.

Makoto Shinkai nous livre une histoire douce et amère sur la vie de deux inconnues, deux personnes séparées par l'âge, mais qui vont créer un lien tendre et émouvant. On vient à se poser des questions sur cette femme. Pourquoi passer son temps dans ce parc à manger du chocolat et boire des bières ? Pourquoi elle t'est toujours si triste ? Des questions qui trouveront des réponses très rapidement et qui m'ont touché à un point inimaginable. J'ai été transporté dans cette sublime histoire. On ne peut pas en parler comme une simple romance car c'est bien plus que cela, mais j'ai été transporté dans leurs mondes. Et c'est tout en poésie que Makoto Shinkai termine son oeuvre.

En me renseignant, j'ai appris que ce manga était aussi adapté en roman et en un court-métrage d'une cinquantaine de minutes. Il va sans dire que j'ai hâte de les découvrir. Un manga poétique et tendre, un moment hors du temps.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..