Critique de Babilabulle

« Your Name » de Makoto Shinkai est la novélisation du film japonais du même nom racontant l'histoire de Taki, un jeune lycéen vivant une vie de citadin dans Tokyo et Mistsuha également jeune lycéenne vivant dans la campagne du Japon et qui rêve d'aller vivre à Tokyo. Taki et Mistuha vont tous deux inverser leur corps la nuit pour vivre deux ou trois fois par semaine dans le corps de l'autre, communiquant par écrit car ayant peu de souvenirs de l'échange. Des liens vont se créer entre eux.

Ce magnifique livre parle de romance, de l'importance de la mémoire mais met également en lumière les relations de personnes que tout oppose. le coté fantastique de l'histoire rajoute un gros plus car les relations entre Taki, Mitsuha et leurs proches se passent de façon réaliste car il sont surpris du comportement qu'ils ont et les personnage sont tous attachants. de plus, même sans image, les paysages décrits nous apparaissent à l'esprit comme magnifiques, et le livre se lit très facilement. L'intrigue est captivante et les rebondissements ne sont pas évidents.

En bref, un magnifique livre que j'ai fortement apprécié et que je conseille à tout le monde car il est facile à lire, émouvant et car il traite de sujet intéressant.