Critique de Takalirsa

Je ne suis pas plus ni moins convaincue par ce deuxième tome qui suit la même trame que le précédent : petits et grands lecteurs se succèdent dans la bibliothèque de Mikoshiba qui dispensent ses conseils psycho-littéraires avec pertinence, même si les répliques du personnage sont un peu trop souvent moralisatrices à mon goût. Chaque chapitre est centré sur un personnage (le libraire jaloux, le vieux à la recherche du livre préféré de son ami décédé, un père distant avec son fils qu'il n'avait pas vu depuis deux ans...) et la lecture "miraculeuse" qui apporte la solution au problème. Certaines intrigues tournent autour des personnages principaux : Kayo la bibliothécaire revoie son père qui l'a abandonnée étant petite, et Kanda (l'autre bibliothécaire) avoue (timidement) ses sentiments à Miyamoto. Il est sympathique de revoir certains personnages-clés du premier tome (comme la directrice) mais l'ensemble reste relativement monotone.
Lien : http://www.takalirsa.fr/le-m..