Critique de Labibliothequedemarjorie

Dans ce quatrième tome, nous retrouvons les petites sorcières dans la poursuite de leurs apprentissages.
Coco a beaucoup progressé dans la réalisation des pentacles. Aujourd'hui, elle est beaucoup plus précise et trouve même sa spécialité.
Trice veut être autonome dans l'invention et l'utilisation des sorts, elle ne veut utiliser que les siens et certainement pas ceux créés par d'autres sorciers.
Agathe travaille toujours autant afin de passer ses examens. Sans qu'elle ne s'y attende, elle est convoquée à un nouvel entretien à la grotte aux serpents. Tout le monde l'accompagne pour la soutenir. C'est là que Trice apprend qu'elle va devoir aussi le passer. Elle est furieuse mais n'a pas le choix, elle va devoir se lancer dans l'aventure.

De nouveaux personnages font leur apparition, notamment Yimmy, un apprenti qui retente sa chance après un premier échec. Ce jeune sorcier qui manque cruellement de confiance en lui, est tétanisé dès qu'on le regarde. Il va devoir s'armer de courage et faire face à ses peurs pour aller au bout de l'épreuve.

Alors qu'Agathe, Trice et Yimmy entrent dans la grotte, des complications se présentent. Les sorciers encapuchonnés sont déjà là, prêts à mettre à néant tous leurs efforts et empêchent quiconque de leur venir en aide. Les apprentis sont livrés à eux-mêmes.

Le monde créé par Kamome Shirahama s'enrichit de plus en plus à chaque fois. le graphisme est toujours aussi précis. J'apprécie beaucoup les explications supplémentaires en fin d'ouvrage. Dans ce nouveau tome, on trouve beaucoup d'action. Tout va très vite. L'histoire se termine sur une nouvelle intrigue, laissant une ouverture sur une prochaine aventure qu'il me tarde de découvrir.

Lien : http://labibliothequedemarjo..