AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tortellini


Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour un article consacré au quatrième tome du manga de Kamome Shirahama, L'Atelier des sorciers. Je vais faire simple, j'ai adoré ce nouvel opus, il est rempli de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, d'encore plus de magie et de suspense pour mon plus grand bonheur !
Ce nouveau tome est l'occasion de mettre en lumière un personnage peu utilisé jusqu'à présent, Trice l'une des autres disciple de Kieffrey. On la découvre comme étant une jeune fille au lourd passé et droite dans ses bottes, à croire que c'est l'une des qualités communes à toutes les disciples de Kieffrey.

Après le premier examen qui s'est déroulé aux Monts Surréalistes, ce tome nous permet de découvrir une nouvelle épreuve dans l'apprentissage des jeunes filles au travers d'un second examen. Je trouve ça bien que le pitch se recentre un peu sur sur l'apprentissage des disciples de Kieffrey, car après tout nous sommes dans un atelier avec un maître, il est donc normal d'y acquérir de nouvelles connaissances et de les tester à l'extérieur des cours ... dans un nouveau lieu, qui nous permet d'en découvrir un peu plus sur le monde lequel nous évoluons, sur son passé, ses habitants, ses dangers ...

Ce second examen, que seules Agathe et Trice passent nous permet de faire connaissance avec de nouveaux personnages qui viennent étoffer le répertoire de sorciers que l'on connaissait déjà. J'ai grandement apprécié le personnage de Yinni, je trouve qu'il apporte un plus à ce tome, certes il peut paraître incapable et pleurnicheur, mais il nous permet de constater que tous les ateliers ne se ressemblent pas et que tous les maîtres ne sont pas à l'image de Kieffrey.

Ce nouveau tome, comme les précédents, ne manque pas de suspense et d'action avec l'intervention, pour le moins dramatique, de la Confrérie du Capuchon dont les membres m'effraie de plus en plus ...
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}