Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Miroirs est un recueil de trois nouvelles inspirées de Gabrielle Chanel et de son parcours et j'ai adoré le message au coeur de ce manga. Autres petites particularités : certaines pages révèlent quelques couleurs et le papier est de très belle qualité. C'est un ouvrage vraiment joli à découvrir, et si vous connaissez le travail de Kaiu Shirai et Posuka Demizu dans The Promised Neverland, vous savez déjà de quoi ils sont capables.

On découvre alors trois scénarios très différents et parfaitement indépendants. Les trois nouvelles sont superbement menées malgré le format très court. Et surtout, elles abordent des thèmes formidables. Il est question du pouvoir de l'imagination et de la créativité, qui peuvent aider à se trouver soi-même et à s'exprimer. On parle aussi de l'épanouissement personnel et du sentiment de liberté qui peuvent en découler. C'est super inspirant !

J'ai eu une petite préférence pour la troisième nouvelle qui met en scène deux jeunes garçons qui veulent bousculer les codes, et notamment les codes vestimentaires. Cette nouvelle parle en fait du moule de virilité qu'on impose à l'homme. Et en refermant le manga quelques pages plus loin, j'avais vraiment la sensation d'avoir entre les mains un recueil qui se veut libérateur et rafraîchissant. Je ne peux que conseiller cette lecture.