Critique de Mioon

Capturée par les démons de Lord Bayon et envoyée à Goldy Pond, Emma et ses nouveaux amis mettent au point un stratagème pour se débarrasser de leurs ennemis et détruire ce terrain de jeu...

On arrive au tome 10, qui marque donc la moitié de ce manga. le début à l'orphelinat était très sympa, l'évasion et les premières découvertes du monde extérieur se sont avérées intéressantes, mais l'arc Goldy Pond est vraiment médiocre. On se retrouve dans un survival game comme il en existe tant, avec des héros et des méchants qui étalent leur pseudo intelligence et leur sens tactique soit-disant redoutable. Dans un cycle sans saveur, les enfants s'en prennent à un démon, se retrouvent en difficultés, puis pouf le pouvoir de l'amitié vient les sauver ! Par moment, on a l'impression d'être dans un épisode de Dragon Ball Z, avec Noüs en mode ''je vais tuer ton ami devant toi si tu ne m'amènes pas ton chef'' !

Comme on s'y attendait, le pouvoir de l'amitié amène dans son escarcelle un deux ex machina fadasse : le retour de Ray et de l'inconnu, qui viennent pour sauver tout le monde du vilain Bayon. Bayon a droit a un petit flash-back d'ailleurs, qui nous apprend qu'il trouvait ça fade de manger de l'humain élevé comme du poulet, et qu'il a donc monté son terrain de chasse pour retrouver l'excitation de la chasse. Ce n'est pas inintéressant mais dans la mesure où les démons (surtout Leuvis) ne cessent de le répéter depuis le début de l'arc Goldy Pond, je crois qu'on avait tous bien saisi le concept !

Dans la catégorie ''pouvoirs exceptionnels'', on apprend également que Zack ne ressent pas la douleur (que c'est pratique) et que tous les gosses sont des chirurgiens dignes de Grey's Anatomy.

Le combat contre Leuvis est plat, ça blablate des deux côtés, puis ça pouvoir de l'amitié. C'était ça, l'antagoniste principal de l'arc ? Et ben je suis déçue, il n'arrive pas à la cheville d'Isabella. Et puis son coup d'attraper les balles, on dirait Koro-senseï de Assassination Classroom.

Seul point positif : Noüs et Nouma ! J'ai trouvé ce qui se passe intéressant et assez glauque, dommage que ça ne soit pas davantage exploité.

En bref, la fin de cet arc devrait bientôt arriver, et j'espère que le prochain remontera le niveau. Parce que là, c'est plat, c'est fade, et c'est cliché.