Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !

Ce tome 10 très intense est entièrement centré sur la Bataille de Goldy Pond : menés par Lucas le survivant et Emma l'aventurière, enfants et adolescents mènent leur ultime combat pour refaire du refuge de William Minerva un havre de paix et non une réserve de chasse pour démons anthropophages en mal de sensation fortes…
Ils n'ont pas beaucoup de temps, d'options et de solutions pour vaincre et éliminer Luce, Nouth, Numa, lord Bayon et le grand-duc Leuvis. Emma joue à la guerre des nerfs avec sa nouvelle Némésis en espérant que suffisamment de ses compagnons survivront pour arriver à temps et lui prêter main-forte, mais quand tu mises sur la chance tout peut mal tourner. C'est ainsi qu'elle est obligée de mener un affrontement autant physique que psychologique avec le plus redoutable des démons dans une partie de « je sais que tu sais que je sais... » ! Et quand tout semble perdu la pièce semble tomber du bon côté : la force de l'espoir et de l'amitié va-t-elle triompher ? TO BE CONTINUED !!!

Et ce tome porté sur l'action continue de filer les thèmes du spécisme et de l'antispécisme sans haine ni violence, ni mépris ni indifférence. Les démons de chasseurs sont devenus éleveurs : pour les antispécistes humains cela ne changent rien, mais pour les démons spécistes c'est pour beaucoup un changement déjà difficile à supporter… Comment peuvent-ils passer du statut de carnivores à herbivores sans se renier et s'oublier ??? (ceci était un message informatif à destination de tous les zélotes vegans, et pour rappel les « zélotes » étaient des Juifs fondamentalistes, fanatiques et terroristes qui voulaient imposer leur point de vue minoritaire et conservateur par tous les moyens y compris le meurtre au reste de la société en train de transformer pour s'ouvrir au reste du monde)
Un dixième tome pour montrer que la pression ne se relâche pas à Goldy Pond,les nouveaux compagnons d'Emma sont déterminés à en finir avec ces monstres qui jouent à la chasse avec eux. Emma est toujours très réactive, elle pense aussi vite qu'elle agit. On a même le droit de savoir ce que pensent ces creatures. de la cruauté avec une pointe d'auto suffisance. le trafic entre humains et monstres est un triste reflet d'une réalité... à suivre !
Je continue tranquillement ma lecture de la série The Promised Neverland avec le tome 10.
Au coeur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres…
Emma parviendra-t-elle à retenir le grand-duc Leuvis jusqu'à l'arrivée de ses camarades ?
Plus la série avance, plus il y a du rythme ! Il est impossible de s'ennuyer tellement il y a du suspense, des surprises et un rythme effréné.
Même si dans ce nouveau tome, nous avons un peu moins de révélations que précédemment car ici nos jeunes héros se mettent en chasse, après tout.. chacun son tour !
J'adore The Promised Neverland car les auteurs vont là où je ne les attend pas forcément. Emma est toujours aussi attachante, cela ne vous surprendra pas si je vous dit que c'est celle que je préfère :)
Je prends toujours autant de plaisir à dévorer cette série. Je ne peux pas en dire plus, il serait vraiment dommage de spoiler !
A très vite pour la chronique du tome 11 ;)
Ma note ? 4,5 étoiles.
Un tome qui nous renvoie dans le combat pour la survie des enfants de Goldy Pond.

Les jeunes sont bien décidés à avoir la peau des chasseurs afin de mettre un point final à ce lieu terrifique.

Mais rien n'est évident car leur stratégie est constitué de combats simultanés dont aucun n'est évident et qu'il va falloir remporter un par un pour espérer s'en sortir.

Le lecteur reste happé par le fil de la vie, toujours aussi ténue avec des moments d'entraide qui nous réchauffent.
A Goldy Pond, les créatures ont sonné la chasse. Les enfants sont étonnés que les monstres chassent deux jours d'affilés. Emma, Lucas et les autres enfants ont mis au point un plan pour arriver à bout des cinq monstres chasseurs.

L'action s'emballe dans les deux camps. Les enfants vont-ils arriver à mener à bien leurs plans de destructions des monstres pour rester en vie ?
C'est toujours la même impatience à chaque nouveau tome et j'avoue que ce manga ne manque pas de rebondissements !
La petite troupe de fugitifs est vraiment spectaculaire et surmonte tous les défis. En connaitre d'avantage sur les "monstres" s'avèrent être très très intéressant. Emma reste la plus déterminée à s'enfuir et à rejoindre le monde des humains mais la bande de réfugués n'est pas en reste !
Hâte de savoir ce qu'il va se passer sur les 10 prochains tomes !
Ce tome 10 est particulièrement riche car c'est l'assaut final au Golden Pont.

Cette dernière doit se faire un face à face avec le chef des monstres...

Avant dernier tome du Golden Pont, nous espérons que Leuvis trouve la mort sans causer trop dégâts à l'autre camp mais rien n'est moins sûr.

Cet arc était intéressant à plusieurs points de vue : huis-clos (village) au lieu de la ferme de départ, le retour de N., de nouveaux acolytes, l'histoire de Willam Minerva.
Bref aucun temps mort.
Sous-titre: match retour.

Un tome d'une tension extrême, aux multiples rebondissements, qui pourrait se finir en drame total ou en une belle victoire du groupe… tout ne tient qu'à un fil, d'une page à l'autre on hésite sur l'issue finale. Quelques flash-backs intéressants ponctuent ce combat de la dernière chance.
La psychologie des personnages n'est pas négligée, au contraire. L'auteur nous retranscrit les pensées de chacun, ce qui rend l'action d'autant plus passionnante.
Une fois de plus l'horreur monte d'un cran (est-ce possible ?) mais l'espoir se renforce aussi.
Les interruptions pour passer d'une action à une autre sont fort justement dosées et bien placées pour créer une attente chez le lecteur et le placer finalement au sein même de la bataille : le lecteur s'interroge sur le sort des enfants de la même façon que s'interrogent les enfants eux-mêmes à propos de leurs camarades.
Le sang froid d'Emma est assez stupéfiant face à ce terrible Leuvis.
La disparition d'Adam devrait nous apporter une autre surprise pour le tome suivant… que nous réserve l'auteur ?
Déjà 10 tomes et j'ai l'impression que la série pourrait encore durer le double si ce n'est plus ^^ Ce nouvel opus est encore une fois bourré d'action, avec peu voire pas de révélations cette fois. Il est passé comme une lettre à la poste.

J'ai été ravie de voir les auteurs se consacrer au survival sans rien mettre d'autre pour le polluer. Ça a créé une tension permanente fort appréciable au cours de la lecture. On suit les différentes équipes qui ont maille à partir avec les démons qu'ils ont pris en chasse. Chacun adopte une stratégie différente et chacun voit son plan contrecarré forcément. Il faut donc partir dans une nouvelle direction, s'adapter aux imprévus, etc. C'est ce qui m'a le plus plu ici. Cette fois, les auteurs ont vraiment essayé d'être imprévisibles. Cela a marché parfois (avec Bayon pour ma part) moins d'autre fois (avec Leuvis) mais c'était sympa à suivre, toujours pas révolutionnaire, mais agréable comme tout affrontement bien orchestré.

J'ai par contre toujours du mal avec le fait qu'Emma soit autant mise en avant alors que je continue à la trouver bourine et simpliste... Elle manque vraiment de charisme face aux autres, même face aux nouvelles recrues de cet arc, c'est dire. Je trouve tous les survivants de Goldy Pond plus âpre et donc charismatique qu'elle >< le tournant final a d'ailleurs achevé de me convaincre.

Maintenant, ça fait quand même pas mal de tome qu'on se traine cette histoire, alors j'espère que sa fin dans le prochain tome aura un poids important sur la suite, sinon j'aurai eu l'impression de m'être faite avoir ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'arc Goldy Pond se poursuit et la révolte est prête à être en marche. Chacun sait ce qu'il a à faire et surtout, à se faire! Un binôme par démon braconnier. le rythme est haletant et c'est vraiment génial. Cela me fait penser à un mix entre le Couvent des Damnées et Ajin : un thriller fantastico-horrifique prenant et retenant à chaque fois le souffle. On ne s'ennuie jamais et quelle bonne idée j'ai eu de rafler les 5 tomes d'un coup, j'ai encore une petite marge avant le sevrage !