Critique de Darlic

Oh my god !!! On m'avait certifié que le niveau allait encore monter et là j'ai été servi. Quel intensité ! Quel action ! Et on est qu'à la moitié de l'aventure. J'ai rarement vu une série de Manga aussi addictive, mais quelle qualité.

Alors certes il n'y a pas beaucoup de place pour l'intrigue. On est vraiment dans règlement de compte à O.K Corral dans ce tome. Chaque scène s'imbrique dans l'autre à la perfection et forme un ensemble parfait, pour les grands amateurs d'action pure.

L'idée de séparer le groupe de chasseurs relevait d'une certaine forme de génie. Les révoltés de Goldy Pond font illusions pendant quelques rounds, mais ces monstres sont redoutables. Et des pertes qui n'auraient pas dû avoir lieu complique le plan final contre Leuvis. D'ailleurs en parlant du plus dangereux des monstres, je suis vraiment intrigué par la petite créature perchée sur son épaule. Familier ou tout à fait autre chose ?

Il ne reste plus qu'une des deux créatures travaillant en binôme. Mais à la surprise générale après une bonne ripaille le dernier survivant semble hérité des pouvoirs de l'autre. Un combat sans pitié débute alors et nos révoltés vont en payer le prix.

L'affrontement contre Bayon est tout simplement démentiel et jubilatoire. Ils dégustent face à ces créatures mais ils tiennent bon la barre. Seulement les pertes sont lourdes et on voit de moins en moins leurs chances face au terrible Leuvis.

Emma de son côté gagne du temps comme elle peut, elle va même proposer à Leuvis de se retirer. Elle sait que le Duc va refuser mais il faut tout tenter pour gagner du temps. En parallèle Ray et l'inconnu du Bunker apparaissent in extremis. On voit alors que l'inconnu ne fait pas semblant d'être bon, il l'est vraiment.

Pendant ce temps Emma, Nigel et Pepe livrent un combat désespéré contre un adversaire qui semble anticiper chaque attaque. Alors que le combat semble plié l'inconnu apparaît dans toute sa splendeur.

Ça faisait un bail Leuvis !