Critique de Lesvoyagesdely

La couverture de ce tome 12 est très belle, et dégage quelque chose de particulier. Mais elle est également pleine de mystères et ensorcelante, tout comme l'énigme qui reste à résoudre. Dès le début, un ton sombre, froid, glaçant est donné avec des humains sans pitié. Mais cela permet aussi de voir que tout le monde ne semblait pas d'accord. En tout cas, nos chers amis sont toujours en danger, on les recherche pour les abattre sans autre forme de procès. Heureusement pour eux, il y a beaucoup de fausses pistes, de faux refuges. Mais l'ennemi semble particulièrement redoutable.
Nous voyons se dérouler la vie de nos jeunes amis, dans leur refuge, une vie a priori normale, faite de partage de tâches, de bonne humeur. C'est quelque part assez magique, car le refuge réunit des gens de tout âge, couleur de peau, caractères … Et ils ne sont pas tous de la même ferme, donc n'ont pas reçu le même élevage. Plus d'une fois, nous pouvons nous rendre compte de l'importance de chacun, que chacun peut aider, apporter sa pierre à l'édifice, être important. Leur projet en tête, c'est beaucoup de recherches, des sorties pour un petit groupe, des illusions, des désillusions, du triturage de cerveau, de la recherche dans les livres, de la recherche sur le terrain… Et l'air de rien, cela prend du temps qui file à toute vitesse. Nous voyons le temps passer. Je vous laisse le soin de découvrir par vous-même le résultat de toutes ces recherches.
Alors que nous tremblons quand même légèrement à chaque sortie, qui reste un risque. Alors que l'un de leur coup nous fait également frissonner. La deuxième partie du tome va s'avérer plus intense, plus redoutable, car à un moment, ils se retrouvent en danger, acculés. Comment l'ennemi les a trouvé ? Que sait-il ? Ignore-t-il certains points ? Toute négociation peut être oubliée.
Le lecteur pourra également apprécier de ne pas être tout le temps avec eux, mais également de retourner voir Phil, qui tente de tenir bon, mais commence à bien comprendre ce que Ray a enduré.

Un tome toujours aussi redoutable, qui monte crescendo. La tension est de plus en plus palpable, et encore une fois le lecteur aura hâte de lire la suite de leurs aventures. Il est un peu laissé en plan, mais cela aurait pu être encore pire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..