Avec ce tome 12 intitulé "Le Son du Commencement" pas facile de passer d’un temps dilaté où les minutes voire les secondes s’étalaient sur des pages et des pages à un temps disrompu où d’ellipses en ellipses s’écoulent presque 2 ans… Les évadés désormais mené par Ray, Emma, Yugo et Lucas comptent une soixantaine de membres, et les surdoués de Grace Field House profite de l’expérience de leurs aînés venu de tous les fermes d’élevages du pays des démons. Et ils ont tous le même objectif sauver tous les humains ou périr en essayant : un pour tous et tous pour un !!!
Nous voyons nos personnages grandir, évoluer, nouer de nouvelles relations et endosser de nouvelles responsabilités. Nous les voyons aussi déguisés en démons parcourir le pays des démons à la recherche des Sept Murs pour obliger le Roi des Démons à changer les termes de « la promesse », et les indices laissés par William Minerva sont pour le moins crytiques...

Ce tome clairement de transition est néanmoins très bon (et les auteurs nous promettent que le prochain sera très riche en révélations !) :
- d’un côté on nous montre le monde des démons où les élites se gavent de produits issus de fermes bio tandis que la populace doivent se contenter de sous-produits issus d’élevage intensif (et la nourriture consommée ce nous autres les êtres humains) ; d’un autre côté on nous montre le monde des humains où une élite se font « un pognon de dingues » (macronie copyright) en vendant leurs semblables aux démons et en massacrant sans pitié « les contestataires » (macronie copyright)
- dès la première page on nous montre que les évadés sont toujours traqués, non par les démons mais les crevards traîtres à l’humanité qui osent se targuer d’appartenir à l’humanité… donc ce tome n’est qu’un long compte à rebours avant un nouveau drame, et le drame survient fatalement à cause des connards suprématistes persuadés qu’« il y a ceux qui ont réussi et ceux qui ne sont rien » (macronie copyright), que les forts doivent exploiter les faibles et qu’ils doivent les éliminer s’ils osent se rebeller…

Pour sauver leur foi en un avenir meilleur et lutter contre le TINA reagano-thatchéro-macronien, Yugo et Lucas vont-ils se transformer en Butch Cassidy et le Kid ou en Horatius Coclès et Pierre Terrail de Bayard ? To Be Continued !!!

PS : notez bien le nettoyeur Andrew qui a le même toc que le commissaire Heinrich Runge dans "Monster"...
Toujours des découvertes dans The promised neverland ! le monde des démons est impressionnant à voir. La quête d'Emma, Yugo et compagnie est difficile mais la confiance qu'ils ont en eux maintenant aide à avancer. Il faut que je trouve la suite de cette série, je me suis attachée aux personnages (même si je n'imagine pas les mêmes en vrai ^^). La couverture est vraiment très belle avec ces tons !
J'ai profité de mes vacances pour continuer tranquillement ma découverte de la série The Promised Neverland, avec le tome 12.
Décidés à délivrer l'ensemble des enfants prisonniers des fermes et à conclure une nouvelles promesse, Emma et les siens se mettent en quête des "Sept Murs" !
Grâce aux informations dont ils disposent, ils partent pour Cuvitidala où une étrange révélation les attends...
Mais au même moment, Peter Ratri, qui a découvert la destruction de Goldy Pond, lance ses hommes sur leur piste !
Dans ce nouveau tome, les personnages grandissent, évoluent, changent peu à peu... Ils ont une idée en tête et ont clairement l'intention de la réaliser ! Ils vont parfois se mettre en danger, et comme dans les tomes précédents il y a beaucoup de suspens et de rythme.
J'ai aimé ce tome 12, qui change des précédents. On apprend pas mal de choses et je suis vraiment curieuse de lire la suite.
Cela tombe bien, je suis encore en vacances et mon fils m'a offert le tome 13 pour ma fête des mères, je vais le lire sous peu :)
Ma note : 5 étoiles.
C'est très prenant. Un tome plus calme mais pas tant que ça car ça n'annonce jamais rien de bon. le calme avant la tempête, c'est bien connu ! Emma et Ray continuent leur plan de recherche d'informations sur l'œil du dragon et leur idéologie de pouvoir sauver tous les enfants de toutes les fermes. Un monde libre, c'est à ça qu'ils aspirent alors que leur ennemi humain leur veut la peau et les cherche sans relâche. Évidemment, la fin du tome donne envie d'avoir la suite en main !
La couverture de ce tome 12 est très belle, et dégage quelque chose de particulier. Mais elle est également pleine de mystères et ensorcelante, tout comme l'énigme qui reste à résoudre. Dès le début, un ton sombre, froid, glaçant est donné avec des humains sans pitié. Mais cela permet aussi de voir que tout le monde ne semblait pas d'accord. En tout cas, nos chers amis sont toujours en danger, on les recherche pour les abattre sans autre forme de procès. Heureusement pour eux, il y a beaucoup de fausses pistes, de faux refuges. Mais l'ennemi semble particulièrement redoutable.
Nous voyons se dérouler la vie de nos jeunes amis, dans leur refuge, une vie a priori normale, faite de partage de tâches, de bonne humeur. C'est quelque part assez magique, car le refuge réunit des gens de tout âge, couleur de peau, caractères … Et ils ne sont pas tous de la même ferme, donc n'ont pas reçu le même élevage. Plus d'une fois, nous pouvons nous rendre compte de l'importance de chacun, que chacun peut aider, apporter sa pierre à l'édifice, être important. Leur projet en tête, c'est beaucoup de recherches, des sorties pour un petit groupe, des illusions, des désillusions, du triturage de cerveau, de la recherche dans les livres, de la recherche sur le terrain… Et l'air de rien, cela prend du temps qui file à toute vitesse. Nous voyons le temps passer. Je vous laisse le soin de découvrir par vous-même le résultat de toutes ces recherches.
Alors que nous tremblons quand même légèrement à chaque sortie, qui reste un risque. Alors que l'un de leur coup nous fait également frissonner. La deuxième partie du tome va s'avérer plus intense, plus redoutable, car à un moment, ils se retrouvent en danger, acculés. Comment l'ennemi les a trouvé ? Que sait-il ? Ignore-t-il certains points ? Toute négociation peut être oubliée.
Le lecteur pourra également apprécier de ne pas être tout le temps avec eux, mais également de retourner voir Phil, qui tente de tenir bon, mais commence à bien comprendre ce que Ray a enduré.

Un tome toujours aussi redoutable, qui monte crescendo. La tension est de plus en plus palpable, et encore une fois le lecteur aura hâte de lire la suite de leurs aventures. Il est un peu laissé en plan, mais cela aurait pu être encore pire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
J'ai toujours autant de plaisir à suivre Emma et les siens dans sa quête !
Y a pas à dire l'auteur sait nous tenir en haleine...
Ce tome est particulièrement réussi sur la partie illustrations ❤
A yé !! je l'ai lu et j'attends, je piétine, je piaffe même car le tome 13 sort dans plusieurs mois !
Snif !
J'ai beaucoup apprécié le fait que le temps soit passé après la mort de Leuvis et la victoire à Goldy Pont. Une fois de plus on a un temps de repos, l'auteur nous montre une équipe de survivants soudée, formidablement bien organisée et motivée pour la suite.... et HEUREUSEMENT car au moment où on se dit "ben tranquillou on va se la couler douce au moins sur ce tome là..." on se rend vite compte que la tension est palpable dès les 1ières images car le téléphone ne sonne pas.... et brusquement c'est l'attaque de la planque. Violente et brutale. le cauchemar reprend et on est dans la souricière avec eux... J'aime toujours autant Lucas et Hugo, ces personnages de "grands frères" de cette bande d'enfants guerriers... J'ai hâte de lire la suite et de retrouver NOrman que l'on aperçoit brièvement.
Résumé : Après avoir réussi à faire s'échapper les enfants de Goldy Pond, et tuer les monstres qui y régnaient, Emma et Ray partent en quête des « Sept Murs », afin de pouvoir modifier le pacte entre humains et monstres.

Mon avis : Ce tome 12 réussit le pari de renouveler encore l'histoire !

Les enfants sont maintenant une soixantaine, mis à l'abri dans un repaire secret. Ils savent que des humains peuvent les aider à l'extérieur, mais attendent de leurs nouvelles. En attendant, Emma et Ray se mettent à rechercher des informations sur les « Sept Murs », et découvrent qu'un endroit nommé Cuvitidala pourrait les aider dans leur quête, lié à une ancienne légende.

Peu à peu, nos héros progressent dans leur quête, avec toujours en tête de faire évader tous les enfants des fermes d'élevage dans le délai imparti. Pour cela, ils doivent progresser dans leur connaissance des lieux qui peuvent les aider à avancer. Mais des hommes sont aussi sur leurs traces, commandités par Peter Ratri, qui sait que Goldy Pond a disparu, et qui veut tous les éliminer…

Comme toujours dans cette série, les valeurs d'entraide, de mise en valeur des compétences de chacun pour pouvoir progresser sont mises en avant, et le lecteur se prend à espérer qu'ils réussissent !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Alors que le clan Ratri est à la recherche des enfants, eux continuent leur quête pour pouvoir renégocier un pacte et pouvoir vivre comme des enfants normaux.
Emma, Ray, Don et Gilda sont sur une piste après une étrange vision d'Emma. Ils partent à la recherche d'un temple et d'une mystérieuse source d'eau dorée.

Un tome dense où la quête pour les Sept murs avancent mais les met aussi en danger. Où sont leurs alliés qui tardent tant à venir ? Arriveront-ils à échapper au clan Ratri qui a juré de tous les exterminer ? L'intrigue s'emballe pour notre plus grand plaisir.
Le son du commencement est le 12e tome de la série de mangas The promised Neverland. Changement de rythme, nous retrouvons Emma et ses amis dix-neuf mois plus tard. Pendant qu'ils enquêtaient sur les sept murs, les hommes de Pater Rattri étaient à leur recherche. Kaiu Shirai et Posuka Demizu signent un superbe manga qui se renouvelle à chaque tome. L'intrigue est particulièrement prenante, bien servie par des dessins efficaces. Après une première partie tranquille, les derniers chapitres de l'album repartent sur les chapeaux de roues !