Critique de lectures_du_chatpitre

J'ai beaucoup apprécié ces deux tomes où le rythme est un peu plus lent, mais où l'histoire avance tout de même puisque les aventures de nos orphelins sont encore pleines de rebondissements et de nouvelles découvertes. Les auteurs ont su insuffler une sorte de renouveau pour les personnages en les mettant dans un nouvel univers et pour qui les enjeux et les objectifs restent les mêmes mais sont de plus en plus précis. Car face au monde qui les entoure, non seulement ils savent s'y adapter rapidement en apprenant beaucoup de choses, mais en plus ils arrivent à dépasser cette confrontation à la nouveauté et à la réalité, en pensant tout le temps à l'avenir.
Pour le lecteur, de nombreuses questions trouvent (enfin) réponse et cela ne gâche en rien au mystère, puisque évidemment d'autres enjeux surgissants, mais tout ceci de façon plus claire et définie. On a hâte de connaître la suite de leur périple car le monde dans lequel les enfants évoluent est loin d'avoir dévoiler tout ses secrets, sans compter que leur objectif est aussi loin d'être atteint!!
Lien : http://blogleslecturesduchat..